Ce V est bien la cinquième offrande du groupe mené par le guitariste Britannique Stuart Smith qui, en 1999 d'abord chez Samsung Music et ensuite chez Frontiers Music (avec des bonus), nous a gratifié d'un superbe premier album avec pléthore de grands musiciens de notre musique favorite.
On y retrouvait au chant Kelly Hansen (Foreigner/Hurricane), Joe Lynn Turner (Rainbow/Deep Purple...), Ritchie Sambora (Bon Jovi), Glen Hughes (Deep Purple/Dead Daisies...), Paul Shortino (King Kobra/Quiet Riot...) tout cela accompagné de Chuk Wright, Carmine appice, Howard leese, Jay Schellen et d'autres encore nous donnaient un album varié très influencé Deep Purple et Rainbow.
Le second, plus uniforme, "Windows to the world", avec Kelly Keeling (King Kobra/Baton Rouge...) au chant se voulait légèrement plus brut et rentre-dedans tout en gardant les mêmes influences.
"A taste of heaven" un EP sorti en 2004 nous proposait 5 nouveaux titres exclusivement chantés par Paul Shortino avec trois anciens morceaux issus du premier album.
Nouveau chanteur Joe Retta (Trans-Siberian Orchestra) sur les deux suivant en 2013 et 2017 et là on se disait que le groupe avait enfin trouvé une certaine stabilité malgré le second "Hard to Kill" un peu moins bon que "Dig"
Malheureusement nouveau changement de chanteur pour cet album avec l'arrivée de l' Italien Gianluca Petralia, qui ne sublime pas les morceaux, et même, au contraire ne correspond pas à l'esprit classic rock du projet, comme un Joe Retta précédemment.
Pas que le bonhomme chante mal, mais un mauvais choix pour le coup.
Les mauvaises nouvelles n'arrivant jamais seules, dès le premier morceau, "Drive", on comprend très vite que la production ne sera pas du tout à la hauteur, et cela se confirme tout au long du CD, gâchant complètement l'écoute de l'album.
Musicalement tout reste dans la lignée de ce qu'a pu proposer Heaven and Earth jusqu'à maintenant, les parties de guitares sont toujours très bonnes, et les influences toujours très présentes du côté de Deep Purple, Whitesnake, et Rainbow mais indépendamment de tout ça, un goût de peut faire beaucoup mieux nous reste dans la bouche et surtout les oreilles !
Déception passée il est clair que ce ne sera pas l'album du groupe que je sortirais le plus, et que je vais prendre mon mal en patience, et espérer que le prochain aura une production digne de ce nom, qui pourra donner de la couleur aux compositions de Mr Smith.
La seule erreur dans la belle discographie du groupe.
Tracklist :
1. Drive
2. Beautiful
3. Never Dream Of Dying
4. Ship Of Fools
5. Poverty
6. Flim Flam Man
7. One In A Million Men
8. Little Black Dress
9. Big Money Little Man
10. Running From The Shadows
11. Nothing To Me
12. At The End Of The Day
Line Up :
Chant: Gianluca Petralia
Guitare: Stuart Smith
Basse et voix: Lynn Sorensen
Batterie: Simon Wright
Claviers: George Barabas
Claviers supplémentaires: Mike Mangan
Label : Frontiers
Sortie : 16/07/2021
Discographie :
Windows Of The World. (2001)
A Taste Of Heaven (2004)
Dig (2013)
Hard To Kill (2017)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...