Est-il vraiment encore besoin de vous présenter le versatile chanteur Ronnie Romero que l'on retrouve sur nombre de projets et qui après quitté le groupe est de retour pour le meilleur et pour... le meilleur !
Je dois avouer avoir vraiment aimé le précédent opus "Icons Of The New Days" sorti en 2018, et qui depuis n'a pas quitté mon lecteur CD, ce qui n'est pas rien, étant donné le nombre de sorties depuis 2 ans.
Un petit changement à noter au niveau de la batterie, Andres Cobos ayant été remplacé par Johan Nunez , pour le reste on trouvera toujours le génial Tony Hernando à la guitare, Daniel Criado à la basse et qui vous savez au chant.
D'entrée de jeu Gros riff doublé de la mélodie suivit d'un riff massif posé sur le couplet pour le morceau "Dying to live Again" et pour couronner le tout un bon refrain fédérateur qui pose les bases d'un heavy très puissant.
Des 2 morceaux présentés avant la sortie de l'album, le second, "Into The Black" avait à lui seul décuplé mon impatience quand à la sortie de cet album. La voix de Ronnie fait des merveilles sur ce morceau à la mélodie imparable qui ne vous quitte plus de la journée ! Et quel solo lumineux d'un guitariste qui l'est tout aussi.
"Deliverance lost", très rythmé avec un coté légèrement plus progressif dans ses changements mais toujours doté d'une superbe mélodie.
Intro Grosse Basse plus synthé pour "Sacrifice" qui monte en puissance jusqu'au majestueux refrain complètement dans le style de ce que faisait le groupe sur l'album précédent.
Encore un petit coté prog pour "Brightest Star" un mid-tempo vraiment réussi qui apporte une variation bien venue à ce moment de l'album.
On retourne sur les pas du Heavy mélodique avec "Closer To Your Fall" et sa longue intro. Superbe refrain encore porté par Ronnie qui décidément apporte beaucoup aux projets auxquels il participe.
Du piano pour débuter "Shadows Kill Twice" doublé ensuite de la guitare avant une montée en puissance qui ne vous lâchera pas jusqu'à la fin du morceau.
"Disease in Disguise" : du gros heavy assez classique mais doté d'un superbe solo.
L'esprit de Ronnie James Dio est très présent sur "Tides of Blood" et Hormis Jorn Lande qui de mieux pour ce genre de compo bien lourde que Ronnie Romero ? Une réussite pour moi !
J'avais réellement adoré "All I Have Left" sur "Icons Of The New Days" une compo de plus de 11 minutes de bonheur, et bien ici nouvelle gâterie du nom de "Alchemy Of Souls", cette fois encore plus de 10 minutes d'un plaisir intense. Guitare acoustique Hispanisante en intro suivit d'un énorme riff en pleine tronche pour ralentir le tempo sur le couplet repartir sur le refrain avant une sublime parenthèse au piano qui me donne des frissons à chaque écoute. Ce morceau justifie à lui seul l'acquisition de ce superbe album.
Quel bonheur ce retour De Ronnie au sein du groupe, car associé aux guitares magiques de Tony, tout est fait pour ravir notre amour de cette musique.
Au vu du titre de l'album vivement le volume 2.
Tracklist :
1. Dying To Live Again
2. Into The Black
3. Deliverance Lost
4. Sacrifice
5. Brightest Star
6. Closer To Your Fall
7. Shadows Kill Twice
8. Disease In Disguise
9. Tides Of Blood
10. Alchemy Of Souls
11. You Came To Me (Piano Version)
Line Up :
Ronnie Romero - Chant
Tony Hernando - Guitares
Jo Nunez - Batterie
Dani Criado - Basse
Label : Frontiers
Sortie : 23/10/2020
Discographie :
Lords Of Black (2014)
II (2016)
Icons Of The New Days (2018)
Alchemy Of Souls, Pt. I (2020)
Alchemy Of Souls, Pt. II (2021)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...