Bon alors comme ça Msieur Maënora n'y connait rien. Tout ça parce qu"il a osé écrire qu'il n'appréciait que modérément cet album ? Bon alors ça va être à mon tour de manquer de discernement.
Après une première écoute complète qui me laissait une impression mitigée, je l'ai écouté plein de fois ce nouvel opus. Et bien à quasi 100% je partage l'avis de Marc. Pas forcément dans les mêmes termes, mais au final le résultat est identique.
Je trouve qu'In Progress est une publicité mensongère. Rien n'est mieux que le premier album. Et l'effet de surprise ne joue plus ici.

Je lis que WOA a perdu son identification à Toto. Ah bon ? Et l'intro de Nature Of The Game ?? Et cette putain de désagréable impression d'avoir une batterie en plastique me gène, chez eux autant que chez les autres.

Au final, un disque qui ne sort pas du lot. Les mélodies sont sympas, le chant est très bon sans être exceptionnel, je préfère sa partition sur Lionville je sais que je n'y connais forcément rien puisque je n'apprécie pas autre mesure cet album, mais si ici on a affaire à une grande production, parfaite et équilibrée, c'est vraiment que je n'y connais rien.

Bon moi aussi je retourne au Moratti.
Je ne cherche des poux à personne, je dis simplement que même si tu n'es pas le seul à ne pas aimer cet album, même si ta sensibilité te dicte de dire ce que tu en penses, je pense qu'un album qui est acclamé par ceux qui se reconnaissent dans cette musique + les spécialistes (melodicrock - même si le père Andrew a tendance à donner 100 % facilement je trouve - rockreport et bien d'autres) qui en font l'un des albums AOR de l'année, cela mérite juste une appréciation moins tranchée.
Je ne dis pas que tu as un problème avec Fab (d'ailleurs je ne lui ai même pas parlé avant de lire ta prose), mais n'oublies pas que la première chose qu'on lit ici c'est ta chronique et pas les commentaires. Je le répète, tu as le droit de penser ce que tu veux (encore heureux) mais là tu es en tête de gondole et globalement ne t'étonne pas de heurter la sensibilité de ceux qui adorent cet album.
C'était le vieux débat de l'époque Crossrocks ou tout le monde balançait pour balancer juste pour dire c'est nul. Je donne mon avis et tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir l'entendre mais ce n'est pas moi qui me met en avant en chroniquant les albums et à ce titre je pense que tu te dois d'entendre ceux qui ne comprennent pas ton jugement surtout quand il s'accompagne d'une prose assez longue pour nous dire que tu t'es ennuyé... et bien à la hauteur de mon incompréhension, ne t'étonne pas que ça en saoule plus d'un.

hello guys ; merci pour cette chronique qui permet à la fois de bien rigoler (l'avant dernière phrase) et de s'intéresser à ces pépites.
Petite info perso, cet album sera diffusé dans mon émission de radio sur Judaïques FM comme The Arrows ou Heartland...

http://judaiquesrock.blogspot.com/

Bob Morati, c est gentil, 3/4 titres sortent un peu du lot mais quand même faut pas pousser mémé dans le orties. Non seulement in progress écrase Morati mais toutes les productions AOR sorties cette année.
Pourquoi les fans d AOR sont si nostalgiques des 80's, tout simplement parce qu a cette époque sortaient des albums bons d un bout a l autre, souvent bien produits et qui restaient marqué a tout jamais dans l esprit des fans de cette musique. De nos jours, ce n est plus le cas, certes on aime toujours cette musique mais on se contente avec ce qu on nous donne a bouffer (je m inclus dedans).
Resultat: Des disques souvent mal produits, inégaux (2/3 titres bien, le reste, poubelle ou au mieux, insipide). D'ailleurs un malheur n arrivant jamais seul, même quand un groupe qu'on a chéri revient sur le devant de la scène, l album qui marque le come back est une catastrophe et n a plus rien a voir avec ce qu on avait connu de l artiste (ex: Strangeways).
Cette année, enfin une exception: In progress , 2e opus de WOA, excellent d un bout a l autre, bien produit, bien en place, bien chanté, aux mélodies imparables (certaines décelables plus vite que d autres qui nécessitent plusieurs écoutes).Un disque sorti après 2000 qu on pourra ranger a coté de nos classiques des 80's/début 90's sans avoir honte.
La batterie ne m a pas plus dérangé que ca (ca n a rien a voir avec l horrible boite a rythme sur le pourtant fantastique Hands of time de Kingdom Come) , et je préfère une boite a rytme plutôt qu un son pourrave de batterie qui a ruiné tant d albums dans l histoire de la musique.
Cela dit sur Le Morati ca respire pas les instruments vintage ;o) j ai lu dans la chro "pas de changement de rythme"!! eeuhh comment dire, on n est pas dans le prog, garçon. La cerise sur le gâteau étant 'Heureusement qu'il y a aussi des groupes français ! Si les français étaient capables de faire des albums pareils qu In Progress ca se saurait depuis le temps ;o
Je veux prendre la défense de Marc (Maënora).
Tout d'abord, libre à chacun de donner son avis sur un album et encore plus pour un chroniqueur de la qualité de Maënora car c'est ça fonction.
Déjà il n'est pas né de la dernière pluie ("The Rain"), en cela je veux dire qu'il connait la musique, la preuve, il m'a fait découvrir de superbes albums (et vice versa d'ailleurs)et nous avons eu beaucoup d'échanges d'idées sur la musique.
C'est pas un "petit" qui se nourri au lait, lui c'est plutot le gros steak, son "temps de vol" en musique est colossal, il a l'"eye of the storm" musical, alors respect. Je pense qu'il est objectif dans son analyse, c'est son ressenti, un point c'est tout !
En plus il ne dit pas que c'est nul de chez nul "castaway" mais il a été fortement déçu "one step away", il y a des éléments qu'il a apprécié, de plus il a pas écrit pour "descendre" dans le dos l'album "fall down" .
Il ne dit pas n'importe quoi, on peut croire ce qu'il dit "until you believe" car il n'est pas le seul chroniqueur qui n'a pas aimé, allez voir sur "Métal intégral", "never love again", et oui eux aussi !
On va pas recommencer, "once again", comme à l'époque de Crossrocks (pour les anciens) à se critiquer entre nous, cela ne profitera à personne et surtout pas aux styles de musique que nous "vénérons" tous ici.
Alors exprimons nous pour défendre nos groupes favoris pas pour critiquer le chroniqueur ou alors contactons le par message personnel "call on me" pour s'expliquer avec lui, pas dans le commentaire (je comprend aussi l'énervement de Maënora à cause de ça).
Alors à nous tous (moi y compris)restons sur un terrain de paix et de courtoisie c'est "the nature of the game" si non c'est "the great fall".... C'est aussi valable pour toi "Emilie" ! PS: J'ai présenté en musique (de WOA)pour que le message passe mieux, ce qui ne veut pas dire que mon commentaire n'est pas sérieux et que je n'ai pas aimé l'album (voir mon commentaire élogieux plus bas).

Connexion

On Line :

Nous avons 1010 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE

    Laigre
    J'ai découvert ce groupe ...

    Lire la suite...

     
  • THE STRIKE A Dream Through Open Eyes - Chronique

    Eric Berger
    Un excellent groupe qui dépoussière ...

    Lire la suite...

     
  • CWF - CWF III - Avec des membres de TOTO et de CHICAGO (Champlin Williams Friestedt) - Chronique

    Nico
    Moi j'ai beaucoup aimé cet ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)