On ne peut pas dire que la discographie de Soleil Moon soit pléthorique. Après le MONUMENT en 1999, Worlds Apart, et le très bon On The Way To Everything en 2011, on a cette année chez Frontiers la joie d’accueillir la troisième galette, Warrior.
D’autres avant moi ont déjà remarqué le paradoxe entre la pochette et le contenu de l’album, mais c’est à notifier tout de même car d’un côté un dessin très proche d’un groupe de power métal et de l’autre un contenu très soft rock. Quel est l’andouille qui a cette idée saugrenue car si certains ne connaissent pas ils vont être surpris dans les deux sens.
Ceux qui attendent du métal bien pêchu vont en avoir pour leur argent c’est sur et ceux qui aiment le soft vont peut-être passer à côté au vu de cette pochette paradoxale !!! Bref, passons !!!! Heureusement, il y a le contenu et comme avec les deux précédents, on n’est franchement pas déçu. Petite surprise d’ailleurs d’emblée avec 72 Camaro qui était prévu pour être le premier single du nouveau MTB. La vidéo circule toujours sur You Tube sous le nom de Michael Thompson Band. En fait, Lary King qui était le chanteur attitré du MTB, a convaincu le guitariste de lui céder ce titre pour le nouvel opus de Soleil Moon et de le zapper sur le Love And Beyond sorti il y a peu également chez Frontiers. Échange de bons procédés sachant que ça parle de la première voiture de Larry King si j’ai bien tout suivi. Dans tous les cas, ce titre est très très bon et on entre de plein pied dans cette œuvre musicale qui ne va pas finir de nous étonner. Nous étonner car en plage 3, on un super hit dans un style pop, funk, disco du meilleur gout, You And I. C’est franchement un domaine que Soleil n’avait jamais abordé mais ça le fait grave et même si ça dénote, ça ne choque pas, bien au contraire. On a droit aussi à de très belles balades comme Here For You ou Halfway To Nowhere, un titre estampillé Unruly Child, Can’t Go On et le morceau symphonique marque de fabrique du combo surtout sur le premier essai, Warrior. La voix de Larry King est superbe et magnifiquement mise en avant. Il y a plein de petites subtilités musicales qu’on ne perçoit pas aux premières écoutes.
Bref, c’est un très bon opus qui aurait juste mérité une autre pochette. Pour le reste, c’est parfait ou presque.
Tracklist :
1. '72 Camaro
2. Here For You
3. You And I
4. Just So You Know
5. Can't Go On
6. Halfway To Nowhere
7. How Long
8. Nothing Matters
9. When I'm With You
10. Before The Rainbow
11. Warrior.
Line Up :
Larry King (v, k)
Chris Siebold (g)
John Blasucci (k)
Alan Berliant (b)
Khari Parker (d)
+
Michael Thompson (g)
Ricky Peterson (or on tr. 1)
Label : Frontiers
Sortie : 09/08/2019
Discographie :
Worlds Apart (1999 )
On The Way To Everything (2011)
Warrior (2019)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...