Et ça continue encore et encore, c’est que le début…Vous connaissez la suite je pense !!!
Pourquoi cette introduction Cabrélienne, vous allez me dire ??? Et bien je vais vous répondre sur la qualité encore exceptionnelle de l’album que je vais chroniquer devant vous !!!
Encore une putain d’album pour cette année 2017 !!! Bon d’un autre coté je n’en attendais pas moins d’un groupe qui m’avait enthousiasmé avec ses deux premiers opus. Le groupe c’est Night Fly Orchestra et l’album Amber Galactic. Voilà un groupe qui a tout compris. Musicalement on frôle parfois la perfection. Pour les influences, on se replonge avec délice dans les années 70 début 80 avec des rappels mais sans faire vieillot ni daté. On pense au Glam rock, au pomp rock à la Styx, à Elo bien entendu et leur pop symphonique mais aussi à a la Westcoast des années 80 et au Hard 70’s. Tous ces styles sont maitrisés de bout en bout et le groupe propose des compos très différentes ce qui permet une écoute et une réécoute sans aucune lassitude. On se met d’ailleurs à découvrir au fil des écoutes des parties de pianos, des petits riffs, des arrangements subtils avec des chœurs féminins, des vieux coups de synthés très typés, bref du travail très soigné et d’orfèvre. Il y en a vraiment pour tous les gouts.
Les plus hardeux vont se retrouver sur des compos comme Star Of Rio ou Midnight Flyer, les plus AOR sur Gemini ou Something Mysterious, les plus pop sur Domino ou Josephine. Sans perdre en cohérence le groupe délivre des pièces musicales qui sont toutes des petits bijoux mélodiques. Car le point commun de tous ces morceaux reste la MELODIE. On fredonne ces titres, on savoure les riffs qui rentrent dans la tête, bref on se régale. Je sais que certains comme l’ami Arnaud ont découvert ce groupe dernièrement et en sont devenus accrocs. J’avais tardé également à franchir le pas.
Pour les autres qui ne connaissent pas encore ce merveilleux projet qui sera en concert en décembre à Paname, je vous invite fortement à tendre une oreille sur cet Amber Galactic ainsi que sur les deux autres de peur de passer à côté de quelque chose de grand.
Année:2017
Label:Coroner Records
Production:The Night Fly Orchestra
Discographie : |
Internal Affairs 2012 |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.