Je dois dire que je suis assez surpris du traitement dans les médias spécialisés en AOR du dernier Lionville, A World Of Fools.
Surpris, car cela fait 7 ans que le groupe n’avait rien sorti depuis 2 chez Avenue Of Allies et que les deux précédents essais avaient pour le moins étés acclamés par tout le monde, ou presque. Les amateurs d’AOR léché, hyper chiadé limite Westcoast genre Work Of Art en avaient redemandé et ils avaient bien raison. J’attendais donc qu’avec cette nouvelle fournée on ait un déluge de chroniques car le line up était le même, la musique semblait elle aussi au diapason, et puis rien… Le vide abyssal !!! Alors on trouve quelques reviews, comme on dit quand on se la pète, qui en général n’aime pas ce nouvel essai mais qui raconte aussi que Lars Sasfund vient de rejoindre le projet alors qu’il est le vocaliste depuis le premier opus !! Autant dire des avis qui me passent au-dessus de la cafetière comme si je disais que Steve Perry vient de quitter Journey pour être remplacé par Armel Pineda !!! Bref, sans intérêt mais drôle quand même !!!
Alors je me suis dit peut être que ce nouvel essai paru chez Frontiers qui a récupéré l’affaire, est une bouse infâme !!! Je m’attendais à tout et surtout au pire !!! Moi je suis fan de ce type d’AOR comme celui de WOA ou de Houston et les deux premiers Lionville tournent régulièrement sur mes platines, celui-ci en fera de même. On va évacuer tout de suite l’originalité, la prise de risque car il n’y en a pas mais personnellement ce n’est pas ce que je recherche en écoutant ce type de projet. Moi je veux des mélodies, des musiciens talentueux, un chanteur magique et une prod qui tient la route. Résultat des courses, tout est la bien présent et je me régale d’écoutes en écoutes. Les morceaux les plus rock comme I Will Wait ou All I Want, les mids tempos comme Show Me The Love ou Living On The Edge, les balades comme Heaven Is Right Here ou la Westcoast à la Jack Wagner de Our Good Goodbye vocalement torché par Lionetti de fort belle façon , tout est parfait millimétré sans un bout qui dépasse.
Le leader Italien a su s’entourer encore d’Alessandro Del Vecchio, de Robert Sall ou bien de Bruce Gaitsch pour proposer encore un album qui tient le haut du pavé en AOR. Les deux premiers étaient déjà très bons celui-ci s’insère parfaitement dans une qualité idoine. Good Job les gars !!!
Label : | FRONTIERS |
Sortie : | 2016 |
Production : | Stefano Lionetti |
Discographie : |
Lionville (2011) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Je rejoins Fabrice sur le fait qu'il n'y a pas de prises de risques sur ce nouveau cd.
Par contre dans le genre, c'est parfaitement maîtrisé de bout en bout. Ce groupe est, je trouve , plus constant en terme de qualité de compositions qu'un WOA. un peu comme Fabrice dans ses chroniques, lol.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.