L’année commence fort avec moult sorties qui sur le papier font saliver.
Après le Pride Of Lions, le Lionville, le Unruly Child entre autres, il y a ce dernier Jim Jidhed sorti chez AOR Heaven, Push On Through. Bon je ne vais pas en faire des tartines sur ce superbe vocaliste Suédois que tout le monde connait pour son rôle dans Alien (pas le film mais le groupe) pour surtout le premier album mais aussi grâce à deux solos de toute beauté le Jim en 1989 et Full Circle en 2003. Je passe tous ses solos en langue Suédoises ne les connaissant pas et n’étant pas un fan de cette langue gutturale. Bref, au vu du pedigree du garçon, chaque nouvelle fournée est attendue par les fans avec envie.
D’ailleurs le net s’est emballé et je dois dire que je n’ai lu que des chroniques dithyrambiques sur ce nouvel essai. Je serai un brin moins enthousiaste car j’ai trouvé l’opus paradoxal en qualité. Alors attention, il n’y a rien de mauvais dans ce nouveau Jidhed mais juste un sentiment mitigé dans la qualité de certains titres qui ne m’ont pas accrochés l’oreille. Exemple avec le titre d’ouverture qui se veut assez hard, Glorious. Je n’ai pas vraiment aimé le refrain et surtout la façon de chanter de Jidhed que je trouve ici limite. Je le préfère de toute façon sur des mids tempos comme Waiting For Summer ou il est nettement plus à l’aise rappelant même par moment Steve Perry. Idem pour la balade Too Many Words qui dans le genre entendu 150 000 fois se pose là. J’aime bien quand on fait dans le classique mais le ca bat des records !!!! Par contre, il y aussi des titres absolument magnifiques avec en tête de pont l’excellent First Time qui s’impose comme le monument du Cd. On peut citer aussi One Breathe, Drowning ou bien Love Was Waiting dans les meilleures parties. Le reste est pas mal aussi mais sans susciter en moi une envie irrépressible de remettre l’opus sur ma platine encore et encore.
Push On Through est donc à l’arrivée un bon album mais pas un monument comme je peux qualifier le premier Alien et les deux solos mentionnés ci-dessus.
Année:2017
Label:AOR Heaven
Production:Daniel Flores
Discographie : |
Jim (1989) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.