Vous l’aurez compris, je suis fan et ce depuis le premier album en 2003. Plus que cela je suis surtout fan de Jim Peterik que je considère comme un des plus grands compositeurs du siècle dernier et de celui-ci. J’ai bien dit Peterik et non pas Peterson comme j’ai pu le lire dans une chronique sur un site étranger ??? Une coquille est toujours possible mais quand celle-ci se répète 4 fois, on se demande si le mec qui écrit sait de qui il parle ??? Je disais après l’excellent The Roaring Of Dreams en 2007 voilà nos deux acolytes, Jim Peterik et Toby Hitchcock qui sont de retour avec cet Immortal. Que les fans de la première heure se rassurent rien n’a changé ou presque. Le duo ne s’est pas mis à la musique folklorique Bavaroise !!! Même Peterik s’habille toujours n’importe comment et se teint les cheveux en violet (voir pour cela le clip de Delusional !!!). Cet Immortal est encore un très bon album même si je pense que ce n’est pas leur meilleur. La faute à une baisse de régime sur certains titres comme le rythmé Coin Of The Realm mais aussi les deux ballades Sending My Love et Are You The Same Girl. Il faut dire que ces deux derniers titres ne font vraiment pas le poids face à THE BALLADE du cd j’ai nommé Everything That Money Can’t Buy qui pour moi est du niveau d’un The Search Is Over ….c’est dire. Pour le reste c’est du grand POL avec les typiques Immortal ou Delusional qui marient les deux voix de nos amis parfaitement et qui proposent des mélodies entêtantes. Idem pour le superbe mid tempo Tie Down The Wind et Shine On la aussi typique de l’écriture Peterik qui commence comme une ballade pour ensuite s’accélérer un peu comme Rebel Son de Survivor. A noter que sur cette chanson Hitchcock module sa voix en la rendant plus grave et du coup cela donne une performance vocale de haute volée. D’ailleurs, Toby a progressé vocalement parlant par rapport au début du duo et cela s’entend sur cet Immortal. Il ne se complait plus que dans un seul registre, il a étoffé sa palette. On notera également certainement un clin d’œil au meilleur album de Survivor avec le titre Vital Signs, au demeurant excellent également.
Quand je vous aurais dit que la prod est parfaite et que les différents musiciens comme Kelly Keagy sont à l’avenant, je pense que vous vous procurez le nouveau Pol, si ce n’est déjà fait. Dire que ça tient la route demeure un euphémisme !!!!
Quand je vous aurais dit que la prod est parfaite et que les différents musiciens comme Kelly Keagy sont à l’avenant, je pense que vous vous procurez le nouveau Pol, si ce n’est déjà fait. Dire que ça tient la route demeure un euphémisme !!!!
Label : | Frontiers |
Sortie : | 2012 |
Production : | Jim Peterik |
Discographie : |
Pride Of Lions (2003) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
A part Vital Signs, If It Doesn't Kill Me, everything that money can't buy et immortal qui sont du tonneau des précédents opus le reste de l'album est correct sans plus.
Toby hitchcock est au sommet de ses vocalises et pourtant on sent que Jim Peterik veut plus se mettre en avant sur les lead vocals laissant les coeurs et le refrain à la puissante voix de Toby et c'est bien dommage.
Un bon album cependant....
Ça sent le gros manque d'inspiration et surtout on commence un peu à tomber dans la "soupe" niaise, l'exemple parfait c'est le single "delusional" et ses paroles vraiment "gentilles" parfaitement illustrées avec un clip bien teen-agers ! Il m'a fait bien rire ce clip...
Certaines chansons sont quand même très bien; "Shine on" dans laquelle Toby Hitchcock excelle avec sa voix. Sa voix est pour moi d'ailleurs le seul gros point positif de l'album, quelle voix ! Il ne me déçoit pas tout comme son album solo que j'avais adoré et qui se démarquait de la tendance 80's avec un son plus moderne et des morceaux vraiment costauds.
La ballade "Sending my love" est très bien aussi, mais le reste commence à sentir le réchauffé, et ça manque de pêche. Il serait temps aussi de moderniser le son, même si c'est très bien produit, ça sent vraiment trop les années 80. On est en 2012 quand même !!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.