Je viens pousser un coup de gueule !!! Ahhhhhhhhhhhhhhh !! Voilà c’est fait !!! Non, plus sérieusement un coup de gueule en deux parties. Je vais évoquer le second album de Save The World baptisé Two, qui est très bon et pourtant…
Déjà la pochette ??? Comment on peut mettre une pochette qui évoque un groupe de power métal et se retrouver avec un album d’AOR ??? Si on ne fait pas l’effort ou si on n’a pas la curiosité alors on passe à côté de ce Save The World.
Deuxièmement, pourquoi Frontiers ne fait pas plus de promo pour ce genre d’essai qu’ils sortent dans l’indifférence la plus totale ? Non seulement la pochette est trompeuse mais en plus on ne sait même pas que ça sort chez eux ???
Bref, une cata et pourtant cet essai m’a enthousiasmé. Le groupe est composé de 3 Américains. Dan Tracey à la gratte, au chant et aux claviers qui a joué avec Alan Parsons, Robert Wright à la basse au chant et aux claviers compositeur de studio et le batteur Jon Wysocki. L’album est frais, très varié avec moult influence entre Hard, AOR, Prog, Pop.
C’est parfaitement exécuté et franchement ça sort des sentiers battus. Un côté prog sur Camera Obscura, un côté Winger sur Bones, de l’aor pur jus sur Miss Muse de la balade magique sur Daphne Blue ou Longer, du rock plus classique sur Man On An Island, bref un voyage musical très éclectique qui fait qu’on ne s’ennuie jamais. En plus j’adore les parties vocales sur cette galette qui elles aussi sont très différentes de ce qu’on peut entendre d’habitude sur ce genre de projets. Dan Tracey a vraiment une superbe voix mais surtout nos 3 compères ont un sens de la composition très acéré. Il est franchement dommage que certains, comme moi, soient passés à côté cde cette galette alors qu’elle est bien mieux que certaines autres bien plus mises en lumière.
Il faut savoir qu’en 2017 était sorti le premier album du trio lui aussi passé inaperçu. Une belle découverte pour cette année.
Tracklist :
1. Camera Obscura
2. Bones
3. Miss Muse
4. Defenders Of The Faith
5. Daphne Blue
6. When Amanda Hits The Stage
7. Man On An Island
8. Longer
9. Denslow Park
10. Automaton
11. Illuminati
12. Who's That Girl
Line Up :
Dan Tracey - Chant, Guitares électriques, Guitares acoustiques, Piano, Synthétiseurs, B3, Chœurs, Percussions
Robert Wright - Batterie, percussions, basse, voix, synthétiseurs analogiques, chœurs, guitares supplémentaires, cordes
John Wysocki (batterie)
Label : Frontiers Music Srl
Sortie : 07/05/2021
Discographie:
One (2017)
Two (2021)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Peut être du coup serai-il plus judicieux de le classer dans la pop ... Ceci étant, il y en a un peu, il y a un titre très inspiré de Boston, l'un des fondateurs du genre, qui m'a bien plu. Et en tout cas bon album, j'aime bien ce genre de mélanges !
Mon commentaire sera simple. Normal que je ne connaisse pas vu que ce n'est pas de l'AOR.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.