Le duo le plus charismatique du rock mélodique revient avec leur 6ème album. En effet, Pride Of Lions avec Jim Peterik (qui ressemble de plus en plus à Michou avec ses cheveux violets et ses vestes à paillettes !!) et Toby Hitchcock (un brin serré dans ses chemises), remet le couvert avec ce Lionheart.
Alors, je dois dire qu’on est rarement déçu par ce duo qui profite du savoir faire du vieux routier Peterik et de la superbe voix d’Hitchcock pour proposer un AOR souvent de qualité. Souvent de qualité mais sans risque non plus. On est souvent en terrain conquis pour les fans, dont je fais partie, de combos comme Survivor.
Et je dois dire que cette nouvelle galette fait encore plus que les autres dans le coté vintage, tout du moins sur le début de l’œuvre. En effet, les Caught In The Game, Vital Signs ou When, Seconds Count remontent en nous à l ‘écoute de titres comme Lionheart, We Play For Free ou Heart Of The Warrior. Le mariage des voix, les sons de synthés, la production, les mélodies sont tous exécutés de mains de maitres. Dans le genre, on est vraiment dans le haut, très haut du panier.
On lorgne du côté de Foreigner, période 4, avec Sleeping With A Memory. On navigue dans l’émotion avec la superbe balade Unfinished Heart et le rock FM rutilant avec Give It Away.
Il n’y a que la fin du cd que je trouve moins bonne avec le morceau Rock And Roll Boomtown qui se veut plus complexe et différent des autres mais qui a un décrochage musical à un moment que je trouve casse bonbon. Idem pour le rock You ’re Not A Prisoner et Now le dernier titre un brin bateau.
Ça reste, comme toujours, avec Pride Of Lions du très haut level quand on parle d’AOR. A noter que de plus en plus les titres se font à deux voix là ou sur le premiers opus Peterik était plus en retrait. Personnellement, cela donne un cachet essentiel tellement les deux timbres se marient parfaitement. Je ne sais pas si l'AOR devient grotesque (private joke !!!) mais pour moi avec un opus de cette trempe, cela reste un genre exquis dont je me délecte à longueur de temps. VIVE L'AOR !!!
Tracklist :
01. Lion Heart
02. We Play For Free
03. Heart Of The Warrior
04. Carry Me Back
05. Sleeping With A Memory
06. Good Thing Gone
07. Unfinished Heart
08. Give It Away
09. Flagship
10. Rock & Roll Boomtown
11. You're Not A Prisoner
12. Now
Line Up :
Toby Hitchcock (chant)
Jim Peterik (chant et choeurs, guitare, piano/synthétiseur)
+
Mike Aquino (guitare rythmique et lead)
Klem Hayes (basse)
Ed Breckenfeld (batterie)
Christian Mathew Cullen (synthétiseur)
Kevin Campbell (basse sur 01)
Colin Peterik (fils de Jim Peterik - batterie sur 01)
Label : Frontiers
Sortie : 9 octobre 2020
Discographie :
Pride Of Lions (2003)
The Destiny Stone (2004)
Live In Belgium (2006)
The Roaring Of Dreams (2007)
Immortal (2012)
Fearless (2017)
Lion Heart (2020)
Dream Higher (2023)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Rien de très original certes mais exécuté de main de maître. Le vieux lion Peterik est loin d'être mort ce soir.
J'adore le mariage des deux voix sur cet opus qui me rappelle des morceaux avec ce type de contraste comme Home of the Brave ou Great expectations de Toto.
Cet album n'a aucun morceau en retrait pour moi ils sont tous excellent avec quelques gemmes comme Sleeping with a memory (dont le début au clavier me rappelle Cherrish de Kool and the gang dans un tout autre genre) Heart of the Warrior avec sa mélodie très hachée et ses marching drums, Flagship est aussi très entrainant avec son rythme soutenu et unfinished hearth et sleeeping with a memory mettent en avant la toujours superbe voix de Toby Hitchcock qui semble même s'embellir avec le temps....
Indeniablement un des albums AOR de 2021, un Strike M. peterik !!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.