0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

pride of lions dream higher nouvel album blind to reason video

Ne comptez pas sur moi pour dénigrer Pride Of Lions. Je sais que c’est de bon ton de se dire que ce projet initié par Jim Peterik en 2003, sent un peu la naphtaline et par rapport au renouveau du FM avec des groupes comme Creye ou Heat, ça le fait moins qu’avant !!!

Je ne mange pas de ce pain-là Mesdames et Messieurs car j’ai toujours aimé les différentes sorties de ce projet même si sur les 7 studios, il y a des albums meilleurs que d’autres. Peterik est un maitre de la composition pour moi et même si lui aussi, il s’est récemment perdu, il n’en demeure pas moins que quand il retrouve Toby Hitchcock, la magie opère toujours. Alors elle opère si on apprécie le rock FM un brin vintage rappelant Survivor. On n’est pas sur quelque chose de moderne et on n’est pas non plus dans quelque chose de très original.

Avec ce Dream Higher, POL fait du POL et c’est ce qu’ils savent faire de mieux. Des titres aux mélodies entêtantes, un mariage de voix omniprésent, des balades bien sirupeuses mais tellement gouteuses, bref du grand AOR. Le savoir-faire de Mister Jim est toujours la et il va nous pondre hits sur hits entre les Blind To Reason, Another Life ou bien Through It All. Cette dernière emprunte d’ailleurs un chemin mélodique peu exploré jusqu’à présent par le duo, un peu plus Westcoast qu’à l’accoutumée rappelant les derniers Little River Band. Alors je ne reviens pas sur le fait que c’est un groupe parfait en audio moins en vidéo !!! En effet le look de Peterik ne s’arrange pas et celui de Hitchcock non plus avec ses chemises trop cintrées. A noter et ça n’a rien à voir qu’il existe une émission sur Tf1 qui s’appelle « Famille Nombreuse » ou Toby a son sosie, agriculteur près de la frontière Suisse !!! Regardez vite fait c’est bluffant !!

Cela étant dit, j’ai beaucoup aimé ce Dream Higher qui derrière son côté suranné, vient toujours me cueillir. Toute la musique que j’aime… elle est présente ici. 


Fab
FAB

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Blind To Reason

02. Dream Higher
03. My Destiny
04. Find Somebody To Love
05. Another Life
06. Renegade Heart
07. Driving And Dreaming
08 Through It All
09. Everything To Live For
10. Generational


Line Up :
Jim Peterik - Chant principal et de fond, claviers, guitare
Toby Hitchcock - Voix principales et de fond
Ed Breckenfeld - Batterie & Percussions
Mike Aquino - Guitare solo et de puissance
Bob Lizik - Basse
Christian Cullen - Claviers & Orchestration

Label : Frontiers
Sortie : 16/06/2023

Discographie :
Pride Of Lions   (2003)
The Destiny Stone  (2004)
Live In Belgium  (2006)
The Roaring Of Dreams  (2007)
Immortal  (2012)
Fearless (2017)
Lion Heart (2020)
Dream Higher (2023)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL

Communiqué de presse : Le groupe de rock mélodique PRIDE OF LIONS a sorti son nouvel album, intitulé Dream Higher, le 16 juin 2023 via Frontiers Music Srl. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Blind To Reason, et pour  Dream Higher.
Pride of Lions, le groupe de rock mélodique vénéré composé du légendaire auteur-compositeur et membre de The Ides Of March Jim Peterik et du puissant chanteur Toby Hitchcock, est de retour avec son septième album studio, "Dream Higher". Une fois de plus, Peterik montre pourquoi il est un auteur-compositeur et musicien de classe mondiale sur ce nouveau lot de rocks mélodiques époustouflants. Et son partenaire dans le crime dans Pride Of Lions, le talentueux Toby Hitchcock est dans une forme vocale aussi fine qu'il ne l'a jamais été, entonnant ces chansons avec l'autorité et la finesse que lui seul possède.

Jim Peterik n'a jamais perdu sa verve pour le rock mélodique, un style de musique qu'il a incontestablement contribué à forger. Pride Of Lions présente tout ce que vous devriez aimer dans le genre : des voix puissantes, grâce à Toby Hitchcock, et des mélodies inoubliables.


Comments:

Commentaires   

#5 Seb.Roxx 23-10-2023 00:43
Le titre "Dream higher" est très bon, mais de l'avis d'Eric , l'album est en pilotage automatique et je le trouve un peu ennuyeux sur la longueur.
+1 #4 Nico 22-10-2023 18:39
Allez je me suis encore fait avoir !
A la 1° écoute on a l'impression que se sont toujours les mêmes mélodies qui ressortent du placard mais ensuite les mélodies s'éclairent, s'affinent, la richesse du travail de compo ressort et j'en redemande...il faut reconnaitre le talent... Pas de surprise mais toujours le même plaisir et le Toby quel chanteur sur des compos taillés sur mesure.
+1 #3 Eric Berger 12-09-2023 18:53
Un album passe partout qui s’écoute mais s’oublie vite. Nos deux compères sont en pilotage automatique et moi en ennui automatique.
+1 #2 aorgod 12-09-2023 14:47
C'est vrai POL a fait du POL.
Mais non Fab ça ne sent pas la naphtaline mais un peu l'eau de Cologne quand même.
On reste dans la zone de confort avec des titres quand même bien foutus.En écoute 1 ou 2 fois pour ma part et c'est tout.
J'aimerai bien les entendre dans un registre plus moderne. Ils peuvent le faire.
+1 #1 Laigre 12-09-2023 14:01
Un excellent opus une fois de plus pour le duo Peterik/Hitchcock. Les morceaux sont travaillés et sonnent old school comme j'aime.
Points forts de l'album "rebel heart" avec son riff entêtant, La très belle balade "my destiny" où Toby met du coffre sur les vocalises et "Dream higher".

Si vous n'êtes pas fan du travail de Peterik passez votre chemin, si vous êtes comme moi admiratif du talent de melodiste du Monsieur c'est du tout bon !

You have no rights to post comments

PRIDE OF LIONS - Dream Higher : nouvel album - Blind To Reason : video - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 5028 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)