Carl Dixon a sorti son nouvel opus, Unbroken. Un petit rappel pour savoir qui est notre bonhomme. Il est Canadien et il fut le leader du combo Coney Hatch que je n’ai jamais trouvé transcendant personnellement.
En 1993 sort son premier solo One qui eu des bonnes critiques et qui était effectivement pas mal. Il avait bossé dessus avec le regretté Brett Walker et franchement, même si l’opus était un peu long ça reste une œuvre de qualité. J’avoue que j’ai perdu notre bonhomme par la suite, surtout après le Into The Future, son second essai de 2013, sorti chez feu MTM. Cet album était franchement moyen pour ne pas dire plus. Ensuite rideau total sur sa carrière alors que bon an mal an, Dixon continuait à sortir des albums dont While Nother Thing en 2017 que je ne connais pas, et donc en 2019 cet Unbroken.
Alors même si ce n’est pas la galette du siècle, franchement, ce n’est pas mal du tout. On pense tout de suite à Frontline et on comprend mieux quand on voit l’étroite collaboration de Dixon avec le guitariste du groupe Allemand Robby Bobel. Y’a pas vraiment de hits mais pas non plus de mauvais morceaux. Un gros son, des gros riffs, une grosse section rythmique et un mixage sur la voix qui rappelle le meilleur moment de Frontline.
Franchement, on a plus de news du combo d outre Rhin, cet Unbroken nous replonge dans leur univers musical. Un opus solide.
Tracklist :
1. Can't Love A Memory
2. Bowl Me Over
3. Nothing Lasts Forever
4. Every Step Of The Way
5. Summer Nights
6. All My Love And Hopes For You
7. This Isn't The End
8. Drive Just Drive
9. Roll The Dice
10. Keep The Faith
11. Unbroken
Line Up :
Carl Dixon
Robby Böbel
Label : AOR Heaven
Sortie : 29/11/2019
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...