Premier album pour un nouveau groupe de rock mélodique Italien, Blind Révolution et son Money Love Light. Je dois dire que ce premier essai sans être le chef d’œuvre de l’année tient quand même hautement la route.
Blind Révolution propose un rock mélodique avec pas mal de guitares, peu de claviers mais avec des refrains très mélodiques pour la plupart des titres. De temps en temps un côté roots à la Thunder mais pas sur la totalité de l’opus. La galette démarre d’ailleurs en trombe avec des titres très percutants qui sont sans doute les meilleurs. Guiding Light et surtout Miracle ou on pense à Ted Poley en solo. Si tout l’album avait été de cet acabit alors on aurait eu la entre les oreilles un grand album. Le problème c’est que le combo change de style parfois et propose quelque chose de moins intéressant même si ça reste écoutable comme avec Mary Ann par exemple. Mais des titres comme Money And Run, Saints Of Our Days ou la belle balade Never Let You Go viennent rehausser le niveau aisément. Il y a toujours des petites trouvailles musicales au sein de compos qui sont assez longues dans l’ensemble.
Le guitariste Simion Sipione est étonnant et il a tendance à éclabousser de son talent tout l’opus. Pour un premier album, je trouve ce travail très intéressant. A suivre !!!
Tracklist :
1. Guiding Light 4:47
2. Miracle 4:46
3. Knocking For Love 4:24
4. Mary Ann 3:48
5. Saints Of Our Days 4:45
6. Money And Run 4:17
7. Take The Magic Back 4:41
8. Getting Stronger 4:10
9. Never Let You Go 6:24
10. Keep On Dreaming 5:17
11. Rock 'n' Roll Dream 3:38
Line Up :
Cristiano Sipione «Cris CC Cover» - Chant
Simione Sipione «Simon Dale» - Guitares
Max Ricciardo “Max Coleman” - Basse, Claviers
Giovanni “Giò” Maucieri - Batterie
Label : Rock Of Angels Records
Sortie : 07/02/2020
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...