Le bassiste de Canned Heat, Larry "The Mole" Taylor, est décédé à l'âge de 77 ans ce 19 août, c'est un porte-parole du groupe qui l'a a confirmé .
Le musicien, membre du groupe depuis 1967, deux ans après la formation du groupe, est décédé après 12 années de lutte contre le cancer à son domicile à Lake Balboa, en Californie.
"Larry aimait à raconter de superbes histoires, des blagues amusantes, c’était un collectionneur d'affiches de vin, de disques, un grand informaticien et un être humain spécial qui vivait vraiment pour la musique", a déclaré son directeur, Skip Taylor, à Billboard. «La musique était sa religion. Il a influencé beaucoup d'entre nous de différentes manières et beaucoup le regretteront dans l'industrie de la musique. »
Taylor faisait partie de Canned Heat lors de leur apparition emblématique à Woodstock en 1969. Auparavant, le New Yorker avait travaillé pour Buddy Guy, Albert King et de nombreux autres. Sa carrière a débuté à l’âge de 18 ans en tant que membre du groupe de tournée de Jerry Lee Lewis; Il a également joué de la basse sur plusieurs titres des Monkees, dont le thème de l’émission télévisée et «Last Train to Clarksville».
L’initiation musicale de Taylor est venue de son frère Mel, qui était le batteur du groupe instrumental The Ventures. «J'allais avec mon frère et il jouait de la guitare à l'époque dans un groupe de bluegrass», a déclaré Taylor à Blues Junction Productions en 2016. «Il a également joué de la batterie et a fini par jouer de la batterie dans une émission de télévision locale. Je passais donc du temps avec lui sur le plateau de cette émission. Je voulais aller à des concerts avec lui. C'était donc ma première expérience à la musique live.
À propos de son succès avec Canned Heat, il a déclaré: «C’est vraiment arrivé au bon moment et au bon endroit. C’était une période qui a duré du milieu des années 65 jusqu’à 1970. Il y avait la guerre du Vietnam qui se déroulait et cela servait de toile de fond à tout. Il y avait de la rébellion en Amérique et la musique en était le reflet. Tout le monde faisait propre truc. Les gens jouaient comme ils voulaient, sans se soucier de ce que les autres pourraient penser. … Nous avons fait notre truc. "
Il est à noter qu’il jouait plus de guitare que de basse récemment. "Je le fais depuis plusieurs années", a-t-il expliqué. "La musique continue.. J'ai 74 ans et je suis toujours en train d'étudier, de grandir et d'apprendre.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...