Le Silliusfest a pour ambition de répondre à deux vides en termes de festival metal en France.
Il a pour but d’ancrer un fest de metal dans une zone inoccupée ou désertée par ce style d’événement et de miser sur le metal hexagonal sous toutes ses formes. Il doit permettre à la scène française du metal de s’enrichir d’un nouveau lieu, à des groupes en devenir de bénéficier d’un plateau plus relevé afin d’acquérir plus de notoriété.
Cette année, trois groupes en devenir entament le fest, les Metalcorp, les Dying Flag et les Death Decline. Les acteurs principaux seront Manigance, BlackRain, ADX et No Return, d’autres groupes confirmés seront également présents : Carcariass, WILD et Sangdragon. Toutes les éditions suivantes fonctionneront sur le même principe.
Le festival a la volonté de ne surtout pas cloisonner les styles de metal. Le mix des styles et le choix des groupes permettra de drainer un public aussi passionné que varié.
Le choix du lieu n’est pas non plus anodin, nous sommes à la croisée des chemins, de la Franche-Comté, du Centre, de l’Auvergne du Nord, de la Bresse, et du lyonnais du nord. Les délais de route ont été calculés afin de permettre aux festivaliers de se trouver au maximum à 2h30 de route (Lyon, Clermont-Ferrand, Bourges, Besançon).
Exceptionnellement, il pourra être fait appel à un groupe étranger pour parrainer l’évènement. Cette année, après un premier passage très remarqué au Hellfest, ce sera Undead Prophecies qui jouera ce rôle.
Le festival disposera d’un coin presse organisé pour les interviews et d’un lieu pour les exposants (tatoueurs, metal market, luthiers, fabricant d’objets de cuir et metal, représentants de marques d’instruments de musique).
Le parrain de la première édition sera Alex Colin-Tocquaine d’Agressor. Seront aussi invités cette année Stan Decker, Philippe Courtois, Julien Truchan et Olivier d’Aries.
Les billets sont à disposition ici :
https://www.weezevent.com/silfest
Comments:
Lire la suite...