- 8 Décembre Paris Le Trabendo
- 13 Décembre Toulon Omega Live
- 14 Décembre Lyon Le Transbordeur
La France a découvert le classic rock incendiaire de The Dead Daisies il y a un peu moins d'un an, en juin 2015, grâce à la sortie de l'album «Revolución » et un concert joué en « special guest » de Kiss au Zénith de Paris. Quelques mois plus tard le groupe confirmait son succès grandissant dans l'Hexagone avec un concert joué à guichet fermé au Divan du Monde.
Ne faut-il pas battre le fer tant qu'il est chaud ? Autant dire que depuis les Daisies n'ont pas chômé pour enregistrer leur 3ème opus judicieusement intitulé « Make Some Noise ».
Aujourd'hui constitué de David Lowy (Red Phoenix, Mink), John Corabi (Mötley Crüe, The Scream), Doug Aldrich (Whitesnake, Dio), Marco Mendoza (Whitesnake, Thin Lizzy) et Brian Tichy (Ozzy Osbourne, Foreigner), The Dead Daisies distille un (hard) rock comme on en fait depuis les 70's. Les riffs sont intenses et nerveux, les solos incisifs et précis, le chant particulièrement groovy... Une musique qui a une âme et qui nous replonge forcément vers dans la chaleur des concerts du combo.
Enregistré et produit en février et mars 2016, à Nashville, par Marti Frederiksen (Aerosmith, Def Leppard, Mötley Crüe, Buckcherry) « Make Some Noise » présente 10 compos originales ainsi que deux reprises très personnelles : « Join Together » des Who et « Fortunate Son » de Creedence Clearwater Revival.
Pas besoin de mode d'emploi ou d'avoir fait les grandes écoles pour aimer la musique de The Dead Daisies. Leurs chansons prennent immédiatement racine dans la tête (et le cœur) de l'auditeur. Dès lors on ne peut qu'adorer ce type de rock'n'roll qui ne se démodera jamais..
Quelques videos du concert à Munich le 30/11 ICI..
Comments:
Lire la suite...