En librairie le 9 juin 2015 350 pages – 21 €
Les confidences du roi du punk-rock
« J’oscille en permanence entre le rebelle et le saint, le sex addict et le moine, l’ombre et la lumière. Dans ce livre, j’ai tout couché noir sur blanc, dans les moindres détails. Soyez indulgents, je me suis mis à poil. »
Chevelure peroxydée et fougue indomptable, Billy Idol reste une icône du rock’n’roll.
De son enfance en Angleterre jusqu’à ses années de gloire aux États-Unis, il raconte sa jeunesse « No Future » des années 1970, les Sex Pistols et la révolution punk, ses amis du Bromley Contingent, puis ses débuts de guitariste et de chanteur dans les groupes Chelsea et Generation X. En 1981, débutant une carrière en solo, il devient une star MTV, avec des titres tels « Dancing with myself », « Rebel Yell » ou « White Wedding ».
Création, provocation, excès de toute nature, il mène une vie survoltée jusqu’à l’accident de moto qui manque lui coûter la vie sur une autoroute de Los Angeles. Mais, comme toujours, il rebondit.
Chroniqueur insolent, impertinent et lucide de sa propre carrière, il embrasse ici toute l’histoire du rock, dans un hommage vibrant et électrique.
Né en 1955 dans le Middlesex, Billy Idol, de son vrai nom William Michael Albert Broad, se lance dans la musique en créant successivement les groupes Chelsea, puis Generation X, avant de faire une carrière solo. Il a obtenu trois albums d'or, trois de platine et un double album de platine. Kings & Queens of the Underground, son dernier album paru en 2014, précède une tournée mondiale qui le verra se produire sur tous les continents. Il vit à Los Angeles.
Comments:
Lire la suite...