2024 marque le 40e anniversaire pour le batteur de METALLICA Lars Ulrich avec les batteries Tama. Pour célébrer cet anniversaire, Tama a sorti la batterie signature Lars Ulrich pour son 40e anniversaire. Ulrich commente ces 40 ans dans la vidéo ci-dessous.
Limité à 72 kits dans le monde, ce modèle anniversaire présente les spécifications exactes du kit de tournée personnalisé « M72 » de Lars, avec des fûts en érable Starclassic, une finition jaune personnalisée vibrante et un matériel noir brillant personnalisé. Chaque kit de batterie comprend un certificat d'authenticité signé à la main et est orné d'autocollants signés à l'intérieur de chaque grosse caisse pour une touche de détail.
Dans la vidéo ci-dessous, Lars plonge dans son histoire avec Tama et raconte l'histoire derrière chacun de ses kits de tournée au cours des 40 dernières années, offrant pour la toute première fois un aperçu de près et personnel de ses kits de batterie emblématiques.
En juillet dernier, James Hetfield, le leader de METALLICA, a été interrogé lors d'une apparition dans « The Metallica Report » pour savoir s'il était d'accord avec le fait que Lars « joue probablement certains des meilleurs concerts qu'il ait joués depuis plus d'une décennie, voire 20 ans », lors de la tournée « M72 » en cours. James a répondu : « Je dirais que cette tournée en général, ces deux dernières années, nous l'avons préparée. Absolument. Nous jouons vraiment très bien.
« J'espère qu'il s'amuse et qu'il n'est pas trop inquiet de son jeu, car il se laisse emporter par ses émotions », a poursuivi Hetfield.
« Mais, oui, je pense qu'en tant que groupe, nous jouons tous vraiment très bien, très bien », a ajouté James. "Et ça ne me fait pas peur, mais ça ne me dérange pas de tout foutre en l'air. C'est amusant. Il y a toujours des erreurs - ou pas, mais il y a toujours des moments uniques qui se produisent, et c'est bien. Nous ne voulons pas du tout être cette machine polie là-haut, donc peu importe à quel point nous sommes entraînés, peu importe à quel point nous pensons être bons, il y a toujours des choses qui se produisent."
Il y a trois ans, Lars a déclaré au magazine du fan-club de METALLICA So What! qu'il n'était plus dérangé par les critiques des gens sur ses capacités de batteur. À l'époque, le musicien d'origine danoise avait déclaré : « Contrairement à il y a quelques années, je ne lis pratiquement aucune des interviews que font les autres gars [de METALLICA]. Il y a 20 ou 30 ans, on s'asseyait tous et on lisait chaque page de Kerrang ! et chaque page du magazine Circus, on voyait ce que disait tel ou tel et ce que disaient les autres membres du groupe, ce que James [Hetfield, guitariste/chanteur de METALLICA] disait à propos de ceci et de cela. Maintenant, il n'y a plus rien de tout ça. Je ne lis pas non plus vraiment ce que les gens disent à propos de METALLICA. »
« Je dirais que de temps en temps, une fois tous les six mois ou quelque chose comme ça, c'est plutôt amusant de passer par la section trolling juste à cause du ridicule de tout cela, mais ce n'est plus quelque chose que je fais régulièrement », a-t-il révélé. « Il y a 20 ans, cela aurait été : « Oh, mon Dieu, quelqu'un a dit quelque chose de mal », ou « Cette personne a fait un commentaire méchant dans la section des commentaires », ou autre chose. Maintenant, plus rien de tout cela ne signifie vraiment rien pour moi. »
En 2016, Ulrich, qui a reçu beaucoup de critiques au fil des ans de la part de personnes qui l'accusaient d'être un mauvais batteur, a déclaré au podcast « Talk Is Jericho » qu'il a traversé une période au milieu des années 1980 « qui a probablement culminé avec l'album « Justice » où je me suis senti en quelque sorte obligé d'essayer de montrer mes capacités. »
Selon Lars, une partie de la raison pour laquelle il se sentait en insécurité quant à ses capacités était la concurrence accrue de certains de ses pairs.
« Écoutez, quand vous avez Dave Lombardo et Charlie Benante dans votre dos, c'était comme, 'Ok, je dois...' J'ai essayé d'intensifier un peu les choses et d'essayer de faire mon propre truc et de faire toutes ces conneries folles », a-t-il déclaré. « J'ai vraiment essayé de mettre la batterie au premier plan. Et puis, après un an ou deux, je me suis dit, 'Ok. Sérieusement ? Fais juste ton truc. Détends-toi. Soutiens les riffs. Fais ce qui est le mieux pour la chanson. ' Donc depuis la fin des années 80, je suppose, donc ça fait 25 ans maintenant, la seule chose qui m'intéresse vraiment, c'est de faire ce qui est le mieux pour la chanson. »
En 2008, lors d'une interview avec le magazine britannique Rhythm, il a été demandé à Lars s'il était gêné par le fait qu'il ait reçu beaucoup de critiques au fil des ans de la part de personnes qui l'accusaient d'être un mauvais batteur. Il a répondu : « C'était le cas à l'époque, et j'ai passé beaucoup de temps à surcompenser cela sur les premiers disques. Mais ensuite, vous vous réveillez un jour et vous vous dites, peu importe. Cela ne me dérange plus depuis [de nombreuses années. Je ne suis pas Joey Jordison, je ne suis pas Mike Portnoy, et je n'ai que de l'amour, du respect et de l'admiration pour tous ces gars. Quand j'entends certains des jeunes mecs, ils me bluffent avec ce qu'ils peuvent faire avec leurs pieds et tout ça, mais ce n'est pas quelque chose qui me fait dire : "Je dois me sentir mieux dans ma peau pour apprendre à faire ce qu'ils font avec mes pieds". Je ne suis pas un batteur particulièrement accompli, mais je suis très, très, très doué pour comprendre le rôle de la batterie à côté de la guitare rythmique de James Hetfield. Je vous garantis que je suis le meilleur gars du monde pour ça, et ça me suffit."
Ulrich a déclaré à propos de ses capacités de jeu dans une interview de 2012 avec le magazine DRUM! : « J'ai généralement l'impression d'avoir régressé. [Rires] Je me dis : « Pourquoi est-ce que je ne peux plus faire ça ? » » Il a continué : « Je ne peux pas nécessairement dire que je m'assois pour m'entraîner, comme si je vais jouer et m'entraîner pour m'améliorer. Ce qui se passe, c'est que je m'assois et je joue juste pour rester en forme. »
Ulrich a ajouté : « Vous savez, METALLICA a été en pause de deux ou trois mois [en 2011], et je m'asseyais, j'avais un iPod à côté de ma batterie pour pouvoir jouer sur toutes sortes de trucs fous, et j'essayais de voir si je pouvais atterrir dans le même code postal que certains de ces trucs de temps en temps. Mais je ne peux pas dire que je m'assois nécessairement pour m'entraîner pour m'améliorer. Pour la plupart de mes trucs, il s'agit d'écouter et d'interpréter ce que j'écoute. Donc tout ce genre de choses, vous savez, 'Maintenant je vais faire des paradiddles de trente secondes en me tenant sur la tête' - vous voyez ce que je veux dire ? Je ne fais pas tellement ce genre de choses. Pour moi, il s'agit plus de rester en forme, de courir tous les jours, de manger sainement, vous savez, de maîtriser tout ça. »
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...