0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

arch enemy blood dynasty nouvel album

Les titans suédois/canadiens/américains du métal extrême ARCH ENEMY vont sortir leur douzième album studio, « Blood Dynasty », le 28 mars 2025 via Century Media Records. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Liars & Thieves.

Le fondateur et guitariste d'ARCH ENEMY, Michael Amott, partage : « Ce nouvel album repousse les limites de ce que nous avons fait auparavant — c'est tout ce que vous attendez de ce groupe, et plus encore ! Nous avons hâte que vous l'entendiez et que vous ressentiez l'énergie que nous avons mise dans chaque morceau. Bienvenue dans la « Blood Dynasty » ! »

"Dream Stealer" a marqué la première nouvelle musique d'ARCH ENEMY depuis la sortie de l'album "Deceivers", sorti en août 2022.

"Dream Stealer" a été mixé par Jens Bogren et masterisé par Tony Lindgren aux Fascination Street Studios. La vidéo a été réalisée et produite par Patric Ullaeus.

Il y a deux mois, Amott a parlé à Pulp Magazine de « Dream Stealer » et des projets d'ARCH ENEMY pour de nouveaux morceaux : « Nous sommes restés très occupés et nous nous concentrons vraiment sur l'écriture et l'enregistrement de nouveaux morceaux entre les tournées que nous faisons. Je trouve toujours de nouvelles idées musicales et lyriques, et je continue, car c'est ce que j'aime faire de toute façon. Faire de la musique est un processus naturel, et c'est presque une activité quotidienne, donc il peut être difficile de déterminer exactement quand tout a été conçu. Je me souviens cependant que la graine initiale de « Dream Stealer » a été écrite lors d'une session d'écriture de chansons que j'ai faite avec Daniel [Erlandsson, batterie] à Los Angeles, en Californie, il y a deux ans, et elle a ensuite été réarrangée et mise à jour à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle atteigne son état final que vous entendez maintenant. »

Lorsqu'on lui a demandé si c'était une décision consciente de revenir à la direction et à l'approche « classique d'ARCH ENEMY » avec « Dream Stealer », Amott a déclaré : « J'ai vu des retours vraiment positifs de la part des fans, et c'est toujours très encourageant, bien sûr. Personnellement, je ne sais pas si je dirais nécessairement que « Dream Stealer » est un retour au son du passé, mais je comprends ce qu'ils veulent dire - la chanson a l'énergie et la vitesse qui sont très excitantes et contagieuses. Peut-être qu'il y a un soupçon d'ARCH ENEMY vintage là-dedans, et pourquoi pas ? J'ai hâte de la jouer en live sur scène - je pense que ça va être intense comme l'enfer. »

En octobre, ARCH ENEMY se lancera dans la tournée « Rising From The North » avec les pionniers suédois du death metal mélodique IN FLAMES, ainsi que les invités spéciaux SOILWORK, avant de se rendre au Mexique pour une autre tournée en tête d'affiche.

ARCH ENEMY a donné son premier concert avec le nouveau guitariste Joey Concepcion le 24 avril au Musinsa Garage de Séoul, en Corée du Sud. Le spectacle faisait partie de la tournée asiatique 2024 d'ARCH ENEMY.

En décembre dernier, ARCH ENEMY a annoncé qu'il s'était séparé « à l'amiable » du guitariste de longue date Jeff Loomis.

Jeff, qui était le principal auteur-compositeur de son précédent groupe, NEVERMORE, a rejoint ARCH ENEMY fin 2014, mais n'a pas participé à l'écriture des deux derniers albums de ce dernier, « Will To Power » de 2017 et le susmentionné « Deceivers ».

Tracklist :
01. Dream Stealer
02. Illuminate the Path
03. March Of the Miscreants
04. A Million Suns
05. Don't Look Down
06. Presage
07. Blood Dynasty
08. Paper Tiger
09. Vivre Libre
10. The Pendulum
11. Liars & Thieves.


Line Up :
Alissa White-Gluz - Chant
Michael Amott - Guitare
Joey Concepcion - Guitare
Sharlee D'Angelo - Basse
Daniel Erlandsson - Batterie

Label : Century Media Records
Sortie : 28/03/2025

Discographie :
Black Earth (1996)
Stigmata (1998)
Burning Bridges (1999)
Wages of Sin (2001)
Anthems of Rebellion (2003)
Doomsday Machine (2005)
Rise of the Tyrant (2007)
Khaos Legions (2011)
War Eternal (2014)
Will to Power (2017)
Deceivers (2022)
Blood Dynasty (2024)



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

ARCH ENEMY - Blood Dynasty : nouvel album - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 961 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIND ME - Nightbound - Chronique

    aorgod
    J'ai envie de dire encore un ...

    Lire la suite...

     
  • STRYPER - When We Were Kings - Chronique

    MetalDen
    Superbe album, rien a ajouter à ...

    Lire la suite...

     
  • JIM PETERIK AND WORLD STAGE - Roots & Shoots Vol. 2 : nouvel album

    Eric Berger
    Que c'est dur de vieillir...

    Lire la suite...

     
  • JIM PETERIK AND WORLD STAGE - Roots & Shoots Vol. 2 : nouvel album

    aorgod
    Bien résumé par Fab. Il enchaîne ...

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart - Chronique

    aorgod
    Album AOR pop aux mélodies ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)