ARCH ENEMY a dévoilé le clip officiel de la chanson "The Watcher", voir ci-dessous. "The Watcher" est tiré du 11e album studio d'ARCH ENEMY, "Deceivers", qui est sorti le 12 août via Century Media Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Le clip a été créé par Jens De Vos de Panda Productions et a été filmé au festival Wacken Open Air le 6 août.
Parlant de la décision d'ARCH ENEMY de sortir plus de singles que d'habitude cette fois-ci, la chanteuse Alissa White-Gluz a déclaré à Duke TV : "En fait, j'aime les singles de toute façon ; j'aime cette idée. Tant qu'il y a un album à venir, j'aime l'idée de donner à presque chaque chanson le temps et l'attention dont elle a besoin, car lorsque nous écrivons l'album et l'enregistrons, chaque chanson reçoit le même temps et l'attention. Ce n'est pas comme si les deux singles recevaient plus que les autres ; nous nous consacrons pleinement à chaque chanson. Je suis donc heureux de voir que davantage de chansons attirent également l'attention du public. "
Le guitariste Michael Amott a ajouté: "C'est assez excitant de sortir des chansons une par une avec ces vidéos et de les diffuser sur les DSP et tout ça. En fait, ça a très, très bien fonctionné. Et nous avons remarqué maintenant quand nous avons eu notre tournée de concerts en Amérique du Nord que… nous jouions trois des singles — « Handshake With Hell », « House Of Mirrors » et « Deceiver, Deceiver » – et ils sont super bien passés ; [ils étaient] très reconnus par les fans et les gens chantaient. Donc c'était vraiment génial.
En mai, ARCH ENEMY a sorti un nouveau single de sept pouces, "Sunset Over The Empire", avec la chanson titre apparaissant également sur "Deceivers". Le clip officiel de "Sunset Over The Empire", réalisé par Grupa13, a été mis à disposition le même jour.
ARCH ENEMY a joué le premier concert de la tournée "The North American Siege 2022" avec BEHEMOTH et NAPALM DEATH le 16 avril au Marquee à Tempe, en Arizona.
Amott a précédemment déclaré à propos de "Deceivers": "Après avoir célébré notre 25e anniversaire en tant que groupe et sorti maintenant notre 11e album studio, on pourrait facilement supposer que nous serions en train de naviguer et de suivre la routine. En réalité, rien ne pourrait être plus loin de la vérité en ce qui concerne ARCH ENEMY et notre nouvel album, 'Deceivers'.
"C'est, sans aucun doute, toujours un défi de relever la barre à chaque fois du côté de l'écriture et de la production, et cela peut sembler un peu intimidant avant de s'y mettre. Mais une fois que nous avons commencé et nous nous immergeons complètement dans le processus de création, c'est vraiment comme s'il n'y avait rien d'autre au monde et nous sommes très concentrés. Et croyez-le ou non, pour la plupart, nous nous amusons énormément à faire cette musique ! Créer "Deceivers" n'était pas différent. Une fois de plus, nous nous sommes fermés au monde extérieur et sommes allés profondément dans la zone artistique. Je crois que nous avons sorti des thèmes musicaux et lyriques vraiment intéressants cette fois, certaines choses pourraient même soulever un sourcil ou deux - tout en conservant tous les éléments de signature du Au final, c'est ARCH ENEMY à pleine vitesse et puissance."
ARCH ENEMY apparaît dans certains festivals d'été avant de se lancer dans le trek reprogrammé "European Siege 2022" (avec BEHEMOTH, CARCASS, UNTO OTHERS) à l'automne.
Tracklist :
01. Handshake With Hell
02. Deceiver, Deceiver
03. In The Eye Of The Storm
04. The Watcher
05. Poisoned Arrow
06. Sunset Over The Empire
07. House Of Mirrors
08. Spreading Black Wings
09. Mourning Star
10. One Last Time
11. Exiled From Earth
Line Up :
Michael Amott – guitare électrique (depuis 1995)
Sharlee D'Angelo – basse (depuis 1999)
Daniel Erlandsson – batterie (1996, depuis 1998)
Alissa White-Gluz – chant (depuis 2014)
Jeff Loomis – guitare électrique (depuis 2014)
Label : Century Media Records
Sortie : 12/08/2022
Discographie :
Black Earth (1996)
Stigmata (1998)
Burning Bridges (1999)
Wages of Sin (2001)
Anthems of Rebellion (2003)
Doomsday Machine (2005)
Rise of the Tyrant (2007)
Khaos Legions (2011)
War Eternal (2014)
Will to Power (2017)
Deceivers (2022)
Blood Dynasty (2024)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...