Kenneth "K.K." Downing, ancien guitariste de JUDAS PRIEST. a partagé un nouveau message vidéo dans lequel il évoque l'album classique du groupe "Defenders Of The Faith".
Dans le clip, visible ci-dessous, le musicien de 72 ans déclare (tel que transcrit par blabbermouth.net) : "Bonjour à tous. C'est K.K. ici, je viens d'enregistrer cette vidéo, car aujourd'hui est un jour très spécial. Cela fait exactement 40 ans que ce disque, "Defenders Of The Faith" est sorti. Quelqu'un s'en souvient ? Pour ceux qui étaient là à l'époque, oui, c'était en 1984. Nous enregistrions ceci . J'étais en Espagne, puis nous avons déménagé en Floride pour faire un peu plus d'enregistrement et de mixage. Je m'en souviens bien. Nous avons passé un très bon moment, et nous ne le savions pas – je ne le savais pas – je pense que c'est probablement l'un de mes albums préférés. Nous avons ici 'Freewheel Burning', 'Jawbreaker', 'Rock Hard, Ride Free', 'The Sentinel', et ça continue. Ouais, les quatre premiers morceaux qui tuent - vraiment pleins de métal.
Il poursuit : "Mais quoi qu'il en soit, les gars, je voulais juste vous dire un grand bonjour et fêter l'album 'Defenders Of The Faith'. Il a fait 40 ans.
"Et oui, mais faites-le-moi savoir. J'essaie de réfléchir à quels sont mes morceaux préférés ici, mais quels sont vos morceaux préférés ? Faites-le-nous savoir. Écrivez-nous sur Instagram, Facebook. Et j'espère que je vous verrai, les gars dans 10 ans, et nous ferons exactement la même chose avec le 50e anniversaire. D'ici là, à bientôt. Restez métal, et rock hard, ride free."
"Defenders Of The Faith", certifié platine en 1984, a donné naissance à des classiques du headbanging tels que "Freewheel Burning", "Jawbreaker", "The Sentinel", "Some Heads Are Gonna Roll" et "Love Bites".
En mars 2015, une version étendue de trois CD de "Defenders Of The Faith" a été lancée via Columbia/Legacy, comprenant l'album original de dix titres remasterisé par le producteur Tom Allom et un enregistrement live complet de la tournée "Defenders", enregistré à la Long Beach Arena en Californie, le 5 mai 1984.
Il y a neuf ans, Downing a posté un message dans la section « blog » de son site Web de Steel Mill dans lequel il écrivait : « En 1984, la tournée de PRIEST « Defenders Of The Faith » affichait complet au Madison Square Garden ! Concert mémorable, des fans exubérants ont décidé de remplir la scène avec des coussins en mousse depuis leurs sièges. C'était fou, mais plein de métal. À la fin de la nuit, [la scène était complètement remplie de deux à trois rangées de coussins en profondeur, ce qui rendait impossible de marcher, c'était comme un grand trampoline, mais c'était très amusant. Je me souviens que nous avons tellement ri, c'était difficile de continuer à jouer, mais bien sûr, nous l'avons fait !
"Le résultat de ce concert incroyablement inhabituel a été une interdiction à vie de la salle, mais cela ne nous dérangeait pas, car c'était vraiment une soirée inoubliable.
"Je pense que vous pouvez tous être d'accord sur le fait que le décor de "Defenders" était probablement le plus métal de tous les sets de PRIEST et aussi le plus synonyme à la fois de PRIEST et de métal !
"C'était une tâche difficile de poursuivre le succès de 'Screaming For Vengeance', mais je pense que cela témoigne de PRIEST qu'il n'y a eu aucun effort conscient pour écrire des chansons orientées single pour 'Defenders'. En fait, nous n'avons jamais fait cela. Si une chanson devenait populaire à la radio, comme le titre et la chanson le disent, « nous sommes les défenseurs de la foi (du métal) » et nous en sommes très fiers.
"Les deux premiers morceaux de cet album, pour moi, sont vraiment la façon d'ouvrir un album de métal ; 'Freewheel Burning' et 'Jawbreaker' sont une combinaison dont il est difficile pour moi de se lasser. C'était aussi génial de jouer la plupart des morceaux. de cet album en tournée, qui, je suppose, rend également hommage à l'album, car il est toujours difficile de présenter du nouveau matériel en live. Il est habituel de laisser un disque bien digérer et de voir quels morceaux deviennent favoris avant de risquer mettre trop de chansons dans la set list. Par exemple, en 1990, je pense que nous avions mis cinq chansons dans la set list de "Painkiller", mais après environ une semaine de tournée, nous avons abandonné des chansons. Telle était la demande pour des chansons établies. Maintenant, je suppose que PRIEST serait bien reçu si l'intégralité de l'album « Painkiller » était jouée. Maintenant, il y a une idée ?
"Je dois dire un grand merci au [producteur] Tom Allom et [à l'ingénieur] Mark Dodson pour leur rôle dans 'Defenders' car eux aussi sont de vrais défenseurs de la foi."
Downing a quitté PRIEST en 2011 au milieu d'allégations de conflit de groupe, de mauvaise gestion et de baisse de la qualité des performances. Il a été remplacé par Richie Faulkner, près de trois décennies son cadet.
En 2019, Downing a déclaré qu'il avait contacté JUDAS PRIEST au sujet de sa participation à la tournée du 50e anniversaire du groupe, mais que leur réponse avait été qu'ils n'étaient pas intéressés à l'inclure dans les célébrations.
En 2018, Downing a révélé qu'il avait envoyé deux lettres de démission à ses camarades du groupe lorsqu'il avait décidé de quitter JUDAS PRIEST. La premiere a été décrite comme « une note de sortie gracieuse, impliquant une retraite en douceur de la musique », tandis que la seconde était « plus en colère, exposant toutes ses frustrations envers des partis spécifiques ».
Downing a déclaré plus tard qu'il pensait que la deuxième lettre était "une raison clé" pour laquelle il n'avait pas été invité.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...