SCORPIONS, l'un des groupes de hard rock les plus emblématiques et influents de tous les temps, reviendra sur le Strip de Las Vegas en 2024 avec un tout nouveau spectacle exclusif en tête d'affiche pour célébrer le 40e anniversaire de leur album emblématique "Love At First Sting", interprétant l'album ainsi que tous leurs plus grands succès.
Promu par Live Nation et Caesars Entertainment, « Scorpions - Love At First Sting Las Vegas » débutera le jeudi 11 avril 2024 au Bakkt Theatre du Planet Hollywood Resort & Casino. Le nouveau spectacle fait suite à la populaire résidence du groupe « Sin City Nights », qui s'est vendu à raison de neuf représentations sur place en 2022.
Dans une récente interview avec la chaîne KTNV 13 de Las Vegas, le guitariste de SCORPIONS, Matthias Jabs, a commenté le LP "Love At First Sting" et sur la longue carrière du groupe, en disant (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET) : "Quand l'album est sorti en 1984 , nous faisions tout sur la base du succès du précédent, l'album "Blackout", notre première tournée en tête d'affiche aux États-Unis. Mais tout cela remonte à plus de 40 ans maintenant. Et oui, nous avons eu une fantastique carrière, en commençant par "Blackout" et "Love At First Sting", tout d'abord. Je pense que l'album est resté dans les charts, dans le Top 10, plus d'un an. Les années 80 étaient folles et les années 80 étaient très bonnes. pour les SCORPIONS parce que cela nous a vraiment apporté un énorme succès. Et nous sommes si heureux de pouvoir encore jouer dans le monde entier, et surtout maintenant de retour à Vegas, notre troisième résidence, nous sommes très excités de pouvoir jouer cet album, 'Love At First Sting', dans son intégralité pour la toute première fois de notre longue carrière."
Interrogé sur ce que les SCORPIONS ont prévu pour cette résidence qui surprendra même les fans les plus fervents du groupe, le chanteur des SCORPIONS, Klaus Meine, a répondu : "Il y a une chanson sur 'Love At First Sting', elle s'appelle 'Crossfire'. Et c'était presque comme un discours politique. une sorte de chanson qui dit : nous grandissons, nous vivons au milieu d'un conflit entre l'Est et l'Ouest, comme là où nous avons grandi ici en Allemagne, en Allemagne de l'Ouest, pour ainsi dire, dans un pays divisé avec le mur de Berlin . Donc cette chanson, pour la monter sur scène et l'interpréter en live, c'est une chanson que nous n'avons jamais jouée en live parce que c'est un peu compliqué et c'est un défi, mais en même temps nous sommes excités. J'ai hâte de faire en sorte que ça marche. Et je sais que pour les fans, ils disaient : "Pas question. Je ne m'attendais pas à voir cette chanson interprétée en live."
Dans une récente interview avec Justin Young de Monsters, Madness And Magic, Meine a parlé des projets de SCORPIONS pour les mois et les années à venir. Il a déclaré : "Eh bien, nous sommes toujours là avec la tournée 'Rock Believer'. Elle nous emmène à travers le monde. Et même si nous avons une petite pause en ce moment, nous continuons l'année prochaine, nous la reprenons. Et nous reviendrons peut-être aux États-Unis et dans beaucoup d'autres endroits où nous n'avons pas fait cette tournée jusqu'à présent et nous continuerons. Et qui sait si nous retournons en studio à un moment donné. Nous n'en parlons jamais vraiment. ... En ce moment, nous faisons toujours la tournée 'Rock Believer' et nous l'apprécions beaucoup."
Il a poursuivi : " Quand on y pense, tant de gens au cours de toutes ces années ont dit que le rock était mort à cause du grunge, du hip-hop, du rap, quoi que ce soit. Mais non, ce n'est pas le cas. Il y a des millions de croyants au rock, et nous avons hâte de les voir en 2024 et en 25, car cela marquera le 60e anniversaire des SCORPIONS. C'est quelque chose d'assez spécial. Alors en ce moment, '24, '25 — l'année prochaine, nous sommes sur la route, et nous avons tout mis en place dès maintenant. Et nous avons hâte de revoir les croyants au rock.
"Le nouvel album est toujours un nouvel album, 'Rock Believer', et nous avons hâte d'y aller", a répété Klaus. "Et peut-être que nous changerons quelques chansons dans le spectacle. Nous verrons, nous verrons. Il est trop tôt pour le dire. Et pour 2025, ouais, c'est 60 années. Difficile à croire. Il y a des gars, la prochaine génération qui nous précède, comme les ROLLING STONES, c'est incroyable de voir ce qu'ils font. Je viens d'entendre, il y a quelques jours, leurs nouvelles chansons, et, mec, ça bouge fort. C'est plutôt cool."
En octobre dernier, le fondateur des SCORPIONS, Rudolf Schenker, a apparemment écarté toute discussion sur une éventuelle retraite, mais a reconnu que le groupe ne pourrait pas continuer indéfiniment. Le guitariste de 75 ans a déclaré à Vikram Chandrasekar de Tales From The Road : "Ce n'est pas une route sans fin. La route sera terminée tôt ou tard ; c'est à vous et à nos dieux de décider. Mais en 2025, cela pourrait être une belle période pour nos 60 ans. 2025, c'est l'époque où SCORPIONS aura 60 ans. Alors donc, fêter les 60 ans de SCORPIONS pourrait être une possibilité, car je suis en contact avec notre très vieux batteur, qui jouait sur [le premier album de SCORPIONS en 1972] 'Lonesome Crow', et le bassiste. Parce que nous sommes toujours très connectés avec tous les différents musiciens, et cela montre encore une fois, quand nous y parvenons, que la musique est toujours là pour nouer des amitiés."
En mai 2022, Meine a déclaré à Jorge Botas de "Metal Global" du Portugal qu'il n'était plus question de retraite au sein du groupe, comme c'était le cas en 2010 avec ce qui était censé être un dernier album et une tournée d'adieu qui n'a jamais vraiment duré. "Non, nous avons rayé ce mot [retraite] de notre [vocabulaire", a déclaré le chanteur aujourd'hui âgé de 75 ans. "Ce n'est pas là. Nous n'y pensons pas et nous n'en parlons pas et nous le prenons comme ça vient.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...