UMR sortira "Who's Next/Life House" dans une somptueuse édition Super Deluxe multi-format le 15 septembre, désormais disponible en pré-commande.
La suite de chansons de THE WHO sur laquelle, il y a plus d'un demi-siècle, Pete Townshend prévoyait l'invention d'Internet, la réalité virtuelle et le confinement façon pandémie, doit être entendue comme si on l'entendait pour la première fois.
Avec 155 titres, dont 89 sont inédits et 57 remixes frais, l'ensemble ravira les fans de longue date avec son image complète et recherchée depuis longtemps de l'écriture incroyablement prémonitoire de Townshend, tout en captivant un nouveau public avec sa description visionnaire d'un avenir qui s'est, à bien des égards, réalisé. Il présente toutes ses chansons, dans leurs nombreuses étapes de développement, du projet abandonné et audacieux "Life House", lancé en 1969 dans le prolongement de l'épopée "Tommy" de THE WHO, et du classique incontesté du rock de 1971 qui il a évolué en "Who's Next".
Au fil de dix CD et de plusieurs sets de vinyles, "Who's Next/Life House" expose la vision extraordinaire de Townshend d'un monde assailli par une catastrophe climatique et la pollution, conduisant à une restriction de la liberté personnelle qui ne sera que trop familière à la génération pandémie . Des décennies en avance sur son temps, il détaille comment la population est ensuite séduite par l'accès à une "Grille" de divertissement diffusée dans chaque foyer via l'utilisation de combinaisons d'expérience de réalité virtuelle.
Dans son introduction aux nouvelles éditions, Townshend décrit "Life House" comme "une polémique inquiétante sur l'avènement d'une nation abattue par les problèmes climatiques et la pollution". Il explique ensuite comment "un gouvernement opportuniste et autocratique applique un verrouillage national dans lequel chaque personne est connectée à une grille de divertissement". La musique elle-même devient alors une diversion gênante, « une distraction bien réelle à l'assujettissement de la population en costard », Les chansons qui dépeignaient un monde dystopique dans lequel des sociétés sans visage contrôlent nos vies étaient peut-être de la fiction à l'époque, mais elles ressemblent maintenant davantage à des documentaires.
Le projet inachevé, que Townshend a conçu comme une partie de scénario de film et une partie de plan pour une expérience musicale en live, l'a amené au bord de l'effondrement. Mais, comme il l'écrit, "une musique merveilleuse est sortie du projet, et l'idée m'a toujours tenu en haleine, en partie parce que tant de volets de la fiction semblent se réaliser".
Les auditeurs entendront, pour la première fois, comment ce concept s'est transformé en "Who's Next", largement considéré non seulement comme l'un des plus grands albums de l'étonnant catalogue du groupe, mais aussi comme un moment fondateur de l'histoire de la musique. Ici, la cohésion instinctive et scintillante de THE WHO a atteint de nouveaux sommets, la brillante créativité de Townshend en tant que l'un des grands auteurs du rock, animée de manière palpitante par les performances vocales inégalées de Roger Daltrey, les lignes de basse viscérales et fluides de John Entwistle et la puissance ardente de Keith Moon à la batterie.
L'édition Super Deluxe de "Who's Next/Life House" contiendra 10 CD, tous remasterisés à partir des bandes originales par l'ingénieur de longue date des WHO, Jon Astley, ainsi qu'un disque Blu-ray Audio avec Atmos nouvellement créé et des mixages surround 5.1 de "Who's Next", et 14 titres bonus de l'artiste et producteur en demande Steven Wilson.
Les points forts du format de 155 pistes incluent les démos de Townshend pour "Life House"; les enregistrements de la session de 1971 des WHO au Record Plant de New York ; sessions aux studios olympiques du sud-ouest de Londres de 1970 à 1972 ; et, pour la première fois, deux concerts nouvellement mixés et complets de 1971 du Young Vic Theatre de Londres et du Civic Auditorium de San Francisco. Les moments forts intemporels de ces sessions et performances incluent "Baba O'Riley", "Behind Blue Eyes" et "Won't Get Fooled Again", sur lesquels Daltrey a créé le cri le plus impressionnant jamais entendu. Ces classiques continuent d'illuminer les concerts des WHO à ce jour.
Le coffret contient également un livre relié de 100 pages avec l'introduction susmentionnée de Townshend et de nouvelles notes sur la pochette des experts des WHO Andy Neil et Matt Kent. "Life House - The Graphic Novel" est également inclus, un livre relié de 170 pages nouvellement commandé et supervisé par Townshend qui raconte l'histoire derrière le projet. L'ensemble est complété par une affiche de 20 "x 30" d'un concert des WHO à Sunderland, en Angleterre, le 7 mai 1970; une affiche de 25,5" x 34,25" d'une date au Denver Coliseum, Denver, Colorado le 10 décembre 1971 ; un programme de concert de 20 pages du Rainbow Theatre de Londres le 4 novembre 1971 ; un programme de 16 pages de la tournée d'octobre / novembre 1971 du groupe au Royaume-Uni; un jeu de boutons à quatre broches à collectionner ; et une photo couleur 8" x 10" de THE WHO avec des autographes imprimés.
L'album sera également disponible en édition limitée de 4 LP et 3 LP, comprenant respectivement la toute première version complète du concert de San Francisco de 1971 et des répliques en vinyle de la "Life House" originale de Townshend.
Plus d'informations sur les différents formats sont disponibles sur shop.thewho.com
Discographie :
My Generation (1965; 1966 in the US under the title 'The Who Sings My Generation')
A Quick One (1966; 1967 in the US under the title 'Happy Jack')
The Who Sell Out (1967)
Tommy (1969)
Live At Leeds (1970)
Who's Next (1971)
Quadrophenia (1973)
The Who by Numbers (1975)
Who Are You (1978)
Face Dances (1981)
It's Hard (1982)
Endless Wire (2006)
Who (2019)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...