Dans une nouvelle interview avec le critique musical japonais et personnalité de la radio Masa Ito de "Rock City" de TVK, Lars Ulrich a parlé de l'appréciation durable de METALLICA pour la New Wave Of British Heavy Metal (NWOBHM) - le mouvement monumental du métal britannique et du métal européen de 1979 à 1982 – et comment cela continue d'influencer la musique de METALLICA à ce jour.
Il a dit (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET) : " La nouvelle vague de heavy metal britannique est en grande partie une raison pour laquelle METALLICA existe, et c'est une grande partie de la raison pour laquelle, évidemment, nous sommes toujours là.
"Mes playlists dans mon iPhone et les playlists dans ma voiture et la musique que j'écoute… Hier — je ne plaisante pas — j'écoutais 'Good Morning Freedom' de DEF LEPPARD, j'écoutais HOLLOW GROUND, le single de ce groupe HOLLOW GROUND, l'un des groupes les moins connus du heavy metal britannique, sur l'une de mes listes de lecture dans ma voiture alors que je conduisais pour emmener mon fils à l'école et à ses pratiques sportives.
"La nouvelle vague de heavy metal britannique est une grande partie de moi, c'est une grande partie de METALLICA", a poursuivi Lars. "La nouvelle vague de heavy metal britannique est pour nous à METALLICA un cadeau qui continue de nous nourrir.
"Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui associent le récent single de METALLICA " Lux Æterna "à la New Wave Of British Heavy Metal . Quand nous nous sommes assis, nous ne nous sommes pas dit : « Écrivons une chanson de type New Wave Of British Heavy Metal. Mais, évidemment, je peux entendre ces connexions dans la chanson lorsque je me déconnecte de l'enregistrement et du processus d'écriture. Et, comme je l'ai dit, je suis toujours fier de faire flotter le drapeau de la New Wave Of British Heavy Metal à n'importe quel niveau. "
Fanatique autoproclamé de NWOBHM, Ulrich a passé une grande partie de son temps au début des années 1980 à traquer les enregistrements obscurs de ses groupes préférés de l'époque. Dix ans après les jours de gloire de la NWOBHM en 1982, Ulrich a pris le temps de monter une compilation multi-groupes, "'79 Revisited: New Wave Of British Heavy Metal", avec le journaliste Geoff Barton. Le journal rock britannique Sounds avait tenu Ulrich au courant pendant qu'il était aux États-Unis.
Lors du tout premier concert de METALLICA, qui a eu lieu le 14 mars 1982 à Radio City à Anaheim, en Californie, Ulrich, James Hetfield, Dave Mustaine et Ron McGovney ont parcouru un set de neuf chansons, dont pas moins de sept reprises de NWOBHM : quatre morceaux de DIAMOND HEAD et un chacun de BLITZKRIEG, SWEET SAVAGE et SAVAGE.
En 2010, Lars a été interrogé par la station de rock australienne Triple M sur le groupe qui l'a inspiré à lancer METALLICA. Ulrich a déclaré: "C'était l'été 81 et j'essayais de faire décoller un groupe en Californie, mais il ne s'est pas passé grand-chose, alors j'en ai eu marre de tout ça.
"DIAMOND HEAD était mon groupe préféré, et j'ai atterri à l'aéroport d'Heathrow (à Londres) et je suis descendu à Woolwich Odeon ; c'était à peu près la taille de cette pièce dans laquelle nous sommes ici. Et là, ils y étaient - DIAMOND HEAD. Et j'ai frôlé les coulisses et j'ai eu la chance de les rencontrer par la suite. Je leur avais en fait écrit quelques lettres de fan. J'ai été stupéfait de découvrir qu'ils savaient réellement qui j'étais. Peut-être qu'ils n'ont pas reçu autant de courrier de fans que je m'y attendais, parce que la lettre que je leur avais envoyée était en fait sur leur radar. Mais ensuite j'ai fini par rester avec eux pendant la majeure partie du reste de l'été et j'ai fini par dormir dans le salon du chanteur.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...