Robin "Robbie" Bachman, batteur fondateur de BACHMAN-TURNER OVERDRIVE, groupe phare du hard rock canadien dans les 70's, est décédé à l'âge de 69 ans.
La nouvelle de la mort de Robbie a été annoncée par son frère et ancien coéquipier, Randy Bachman.
"Un autre triste départ", a écrit Randy sur les réseaux sociaux jeudi 12 janvier. "Le rythme battant derrière BTO, mon petit frère Robbie a rejoint maman, papa et mon frère Gary de l'autre côté. Peut-être que Jeff Beck a besoin d'un batteur ! Il était un rouage intégral dans notre machine à rock 'n' roll et nous avons secoué le monde ensemble. ."
BACHMAN-TURNER OVERDRIVE est devenu un phénomène musical avec un succès mondial extraordinaire. À l'apogée de leur carrière, la marque distinctive de rock a fait la une des plus grandes arènes du monde - du Madison Square Garden de New York et du l'Hammersmith Odeon de Londres, au Congress Centrum de Hambourg. et le Falkoner Centret à Copenhague.
Au cours d'une course de quatre ans, BACHMAN-TURNER OVERDRIVE a vendu plus de 30 millions de disques, remportant un nombre impressionnant de 120 disques de platine, d'or et d'argent, et engrangeant des succès dans plus de 20 pays. Le groupe a atteint la première place du palmarès des singles ("You Ain't Seen Nothing Yet") et du palmarès des albums ("Not Fragile") de Billboard, en plus de marquer une autre poignée de succès, dont "Taking Care Of Business", "Hey You ", "My Wheels Won't Turn" et "Looking Out For #1"..
La formation de 1974 de BACHMAN-TURNER OVERDRIVE, composée de Randy, Robbie, du chanteur Fred Turner et du guitariste Blair Thornton, a été intronisée au Panthéon de la musique canadienne en 2014.
Il y a neuf ans, Robbie a parlé au Toronto Star du succès de BACHMAN-TURNER OVERDRIVE : « Nous n'avons dit à personne qu'ils avaient tort ou que quelque chose n'allait pas ou qu'il ne fallait pas faire ça. Sortant des années 70 avec la guerre du Vietnam et toutes les choses politiques qui se passaient – au Canada avec Trudeau, et Richard Nixon et des trucs comme ça – nous en avions juste assez de tout ça. »
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...