Le Trio de l'Indiana, The Cold Stares, dévoile deux nouveaux singles "Nothing But The Blues" et "The Ghost", dans les vidéos ci-dessous.
Tous deux mettant en vedette des personnages alimentés par des désirs désespérés - d'espoir, de but, de confort - "Nothing But The Blues" est un hymne épique qui lutte contre les moments difficiles dans une ville en déclin, tandis que "The Ghost" canalise la ferveur rédemptrice d'un réveil sous tente le dimanche matin.
"Nothing But The Blues est en quelque sorte une continuation du thème de notre chanson" Hard Times "", commente le guitariste/chanteur Chris Tapp. «Je pensais à ce qu'il fallait pour jouer du« blues authentique », ce qui signifiait traditionnellement souffrir à travers les horreurs du vieux sud. Dans mon esprit, il y a tellement de choses qui peuvent définitivement vous plonger dans le blues dans le monde actuel dans lequel nous vivons. Beaucoup de choses dans cette chanson sont malheureusement autobiographiques, mais comme toujours, il semble y avoir des défis et des luttes à venir.
Réfléchissant au deuxième single obsédant du groupe, Tapp ajoute: "" The Ghost "est une chanson sur la perte du véritable amour. Visuellement, c'est un homme isolé dans une cabane du sud-ouest, pleurant la perte de sa femme . Il est parti avec son esprit et les souvenirs qu'ils avaient. Je pensais que la phrase la plus poignante de la chanson était: "Asseyez-vous et regardez ces murs, tuant le temps jusqu'à ce que Jésus fasse un appel."
Au cours des dix dernières années, The Cold Stares ont fait le tour du monde sans relâche en tant que duo, époustouflant le public à travers les États-Unis et l'Europe avec un spectacle en direct féroce et fulgurant en duo de guitare et de batterie. Maintenant, le groupe adopte un tout nouveau type alors qu'il lance son prochain chapitre, ajoutant un troisième membre et canalisant le son classique du power trio avec lequel il a grandi. "Soudain, tous les paramètres qui avaient dicté ce que nous pouvions et ne pouvions pas faire ont tout simplement disparu, et nous étions libres de créer le son que nous voulions", se souvient Tapp.
Le groupe est venu au Royaume-Uni pour la première fois cet été, jouant une tournée de 10 dates, captivant le public dans des salles combles à travers le pays, suite au succès de l'album "Heavy Shoes" de 2021. Le disque a été applaudi par Uncut, Classic Rock, Powerplay, Fireworks, Blues in Britain, Guitarist, le Daily Express et Daily Mirror, entre autres, ainsi que par le soutien radio de Planet Rock, Kerrang, Primordial, Total Rock et Radio BBC 2.
Le groupe a pris la route avec des artistes comme Larkin Poe, Rival Sons, Reignwolf, Spoon, Grand Funk Railroad et Thievery Corp, entre autres.
Après avoir terminé la tournée de "Heavy Shoes" (leur cinquième album studio et premier album pour Mascot Records), Tapp et Mullins sont retournés dans leur ville d'adoption d'Evansville, Indiana, avec une décision à prendre. Le son du groupe était de plus en plus élaboré en studio, mais à moins qu'ils ne veuillent commencer à jouer avec des pistes d'accompagnement préenregistrées sur scène, ils atteignaient un point où ils ne pourraient plus reproduire fidèlement leurs morceaux en duo.
"Nous étions deux pièces depuis une décennie, donc ce n'était pas quelque chose que nous prenions à la légère", explique Tapp. "Mais nous connaissions aussi Bryce depuis longtemps et savions qu'il s'intégrerait parfaitement."
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...