Les rockeurs britanniques de THE QUIREBOYS sortiront un nouvel album studio intitulé "The Band Rolls On..." en décembre. Il s'agira de leur premier opus depuis le départ du chanteur Spike (de son vrai nom Jonathan Gray) en mars.
Le groupe a depuis annoncé sa décision de continuer en tant que groupe de cinq musiciens, le guitariste de longue date Guy Griffin s'occupant du chant.
Après la scission avec Spike, et entre un programme de tournée chargé à travers les États-Unis, la Suède, le Portugal, la Suisse, la France, la Norvège et le Royaume-Uni, THE QUIREBOYS ont été en studio pour enregistrer un album studio de 10 pistes avec quelques collaborations de stars.
L'album, qui est maintenant disponible en prévente, présente des invités bien connus, dont Joe Elliott (DEF LEPPARD), Angry Anderson (ROSE TATTOO), Charlie Starr (BLACKBERRY SMOKE), Dan Reed (DAN REED NETWORK), Josh Todd et Stevie D (BUCKCHERRY), Chip Z'Nuff (ENUFF Z'NUFF), Ryan Roxie (ALICE COOPER), Scotti Hill (SKID ROW), Steve Conte (NEW YORK DOLLS) et Tim Mosher (JUNKYARD).
Griffin dit : "C'est formidable d'avoir des gens que nous respectons et admirons vraiment dans l'industrie ajoutant une partie de leur magie aux nouvelles chansons que nous avons écrites. Après vingt ans d'écriture de chansons de QUIREBOYS, ces collaborationont apporté une nouvelle perspective au processus, une autre façon de voir une chanson. C'est aussi un plaisir de chanter aux côtés d'aussi grands noms.
« The Band Rolls On… » est désormais disponible en prévente sur CD ou vinyle via le disquaire Off Yer Rocka. Il n'y aura qu'une petite série d'un millier d'exemplaires en vinyle disponibles.
Plus tôt cette année, Spike a riposté à ses anciens camarades de groupe, disant qu'il n'avait "aucune intention" de s'éloigner de THE QUIREBOYS. Après que les piliers du rock britannique aient annoncé qu'ils s'étaient séparés de Spike et qu'ils "continueraient en tant que groupe de cinq avec tous les autres membres actuels", il a répondu avec sa propre déclaration, disant qu'il avait reçu "une lettre de trois de mes membres du groupe m'informant que mes services ne sont plus requis pour chanter ou jouer avec eux." THE QUIREBOYS ont ensuite publié une longue nouvelle déclaration dans laquelle ils accusaient Spike de "refuser" de leur parler et de "refuser systématiquement" de se rencontrer et de discuter des problèmes du groupe pendant neuf mois. Ils ont également affirmé qu'ils avaient "fait du commerce sous le nom de THE QUIREBOYS par le biais d'une entreprise enregistrée auprès de Companies House & HMRC pendant de nombreuses années, une société que Spike a été invitée à rejoindre mais a refusé, préférant être embauché sur une base indépendante, 'cash in hand' ." Ils ont réitéré que "Spike n'est pas légalement propriétaire du groupe ou du nom". Quelques heures plus tard, Spike a publié une réponse à la déclaration de THE QUIREBOYS, insistant sur le fait qu'il détient la marque du nom THE QUIREBOYS et accusant ses anciens camarades de groupe d'essayer de le "discréditer" en "disant tout ce qu'ils jugent bon sur moi, que ce soit vrai ou pas."
THE QUIREBOYS ont sorti leur dernier album, le très apprécié "Amazing Disgrace", en 2019.
Le premier album du groupe, "A Bit of What You Fancy", est sorti en 1990 et comprenait la chanson "Hey You", qui était le plus grand succès de THE QUIREBOYS, atteignant la 14e place du classement des singles britanniques et la 5e place du classement des singles Billboard Rock américain.
En 2020, THE QUIREBOYS devaient célébrer leur 35e anniversaire avec une tournée. Le trek, qui a fini par être annulé en raison de la pandémie de coronavirus, aurait également marqué 30 ans depuis la sortie de "A Bit Of What You Fancy".
Suite à la création du groupe à Londres en 1984 - à l'origine sous le nom de THE CHOIRBOYS, puis THE QUEERBOYS, avant de s'installer sur le nom moins controversé de THE QUIREBOYS - il s'en est suivi six ans de travail acharné et de changements de personnel.
THE QUIREBOYS ont joué devant 72 000 personnes au Monsters Of Rock des années 1990 à Donington avec des artistes comme WHITESNAKE, AEROSMITH et POISON. Ils ont soutenu THE ROLLING STONES la même année à Newcastle, et ont ouvert pour GUNS N' ROSES au Hammersmith Odeon en 1987 et à nouveau quelques années plus tard lors de leur tournée "Use Your Illusion".
L'appétit du public pour THE QUIREBOYS est revenu et n'a pas faibli depuis - trois autres sorties en studio ("Well Oiled", "Homewreckers & Heartbreakers", "Halfpenny Dancer") sont sorties sur divers labels de 2004 à 2009 avant que le groupe ne trouve sa nouvelle maison permanente sur Off Yer Rocka, le label de la célèbre marque du festival Hard Rock Hell.
Line Up :
Guy Griffin Chant – Guitare
Paul Guerin – Guitare
Keith Weir – Claviers
Dave McCluskey – Batterie
Gary Ivin – Basse
Label : Off Yer Rocka Recordings
Sortie : 12/2022
Discographie :
A Bit Of What You Fancy (1990)
Bitter Sweet And Twisted (1993)
This Is Rock'n'Roll (2001)
100% Live (2002)
Well Oiled (2004)
Homewreckers & Heartbreakers (2009)
Beautiful Curse (2013)
Black Eyed Sons (2014)
St. Cecilia and the Gypsy Soul (2015)
Twisted Love (2016)
White Trash Blues (2017)
Amazing Disgrace (2019)
The Band Rolls On... (2022)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...