Dans l'émission de ce jeudi 6 janvier, "Trunk Nation With Eddie Trunk," de SiriusXM, le guitariste de longue date de Billy Idol, Steve Stevens, a parlé de son récent combat contre le COVID-19, la maladie causée par le coronavirus SARS-CoV-2.
"Ma femme et moi, nous avons été si prudents", a-t-il déclaré (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET). "Et je pense que maintenant avec cet omicron [coronavirus variant], c'est tellement contagieux que nous avons réussi à l’attraper. Mais je n'ai pas eu trop mal… Il y a eu, comme, un jour où je me suis senti un peu fatigué.
"Ce qui s'est passé, c'est que nous avons fait une émission-bénéfice à Los Angeles que Dave Navarro [JANE'S ADDICTION] et Billy Morrison [Billy Idol] ont organisé - 'Above Ground' - [fin décembre] et évidemment beaucoup de gens sont tombés malades là-bas. " il a continué. « Donc, nous n'étions pas les seuls. Les appels téléphoniques ont commencé : « Hé, comment vous sentez-vous ? Mais, ouais, rien de bien méchant."
Lorsque l'hôte Eddie Trunk lui a demandé s'il aurait su que lui et sa femme avaient contracté le COVID-19 s'ils n'avaient pas été testés, Steve a déclaré: "Nous l'aurions su. Ma femme a eu une fièvre d'environ 102 degrés une nuit. Et je me suis dit 'Il se passait quelque chose.'"
Des études récentes sur les infections déclenchées par l'omicron - comparées à celles des épidémies delta et bêta - ont indiqué que les infections causées par le nouveau variant étaient plus contagieuses, mais pas si graves.
"Avec Idol, nous avons des protocoles très stricts, il y a environ 40 personnes avec le groupe et l'équipe ; nous ne pouvons pas vraiment nous permettre de lattraper", a déclaré Steve. "J'ai fait deux tournées avec Billy, et tout le monde a réussi à rester négatif. Mais je pense que cet omicron est vraiment... Tous ceux à qui je parle sont passés par là."
Sur la base des premières études, ceux qui sont à jour dans leurs vaccins COVID-19 sont beaucoup moins susceptibles d'être admis à l'hôpital avec le variant omicron que la souche delta précédente. Cependant, la transmissibilité plus élevée de l'omicron signifie que le risque de surcharge des systèmes de santé pendant la période hivernale est encore assez élevé.
Omicron tuerait en moyenne 1 200 personnes chaque jour aux États-Unis, et le fait qu'il soit environ deux fois plus contagieux que delta et quatre fois plus que le virus d'origine signifie que le virus même moins virulent peut encore provoquer suffisamment d'hospitalisations pour submerger les soins de santé, ici et à l'étranger, en particulier parmi les personnes non vaccinées qui sont âgées ou qui souffrent d'affections préexistantes.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...