Selon le fan club de WARLORD, le co-fondateur et guitariste du groupe William J. Tsamis est décédé le jeudi 13 mai à l'âge de 60 ans. Aucune cause de décès n'a été révélée.
Dans une interview en 2017, Tsamis a révélé qu'il souffrait d'un grave problème de santé qui, selon lui, "ne disparaîtrait jamais", mais il n'a donné aucun détail.
Fondé en 1980 par Tsamis et le batteur / percussionniste Mark Zonder, WARLORD est considéré comme un pionnier du power metal grâce à son EP de six chansons désormais classique de 1983, "Deliver Us". Kerrang !, Sons, Burrn! et Music Connection ont tous présenté le groupe et ont salué la sortie grâce à leur style semi-progressif hors norme qui a été inspiré par des artistes aussi divers que RAINBOW, SCORPIONS et JETHRO TULL. L'utilisation par les membres du groupe de pseudonymes tels que Destroyer (Tsamis), Thunderchild (Zonder), Damien King (chanteur Jack Rucker) et Sentinel (claviériste Diane Kornarens) a ajouté une intrigue supplémentaire à la mystique de WARLORD. Le groupe a également refusé de devenir juste un autre acteur de club de Los Angeles et a choisi de se présenter à une plus grande échelle. Ils ont loué le Raymond Theatre pour mettre en scène ce qui allait devenir la seule performance live de WARLORD aux États-Unis, avant août 2013. Il a été filmé et enregistré pour le premier album du groupe, "And The Cannons Of Destruction Have Begun ... ", publié en octobre 1984, accompagné d'une sortie vidéo du même nom.
Alors que le groupe s'est dissous en 1986, ils sont devenus un groupe culte en Europe malgré leur inactivité. Cela était en grande partie dû aux critiques élogieuses dans la presse du métal, à la diffusion continue de nombreuses démos via le «trading de bandes», ainsi qu'à la promotion positive du bouche-à-oreille parmi les fans de métal. Avec l'apparition d'Internet, la musique de WARLORD s'est répandue dans le monde entier et a ainsi contribué à assurer à WARLORD une place dans l'histoire du heavy metal en tant que l'un des grands ancêtres du métal des années 80.
Après la dissolution du groupe, Zonder a rejoint les pionniers du prog metal FATES WARNING et a continué à sortir de nombreux albums avec eux ainsi que d'autres grâce à ses compétences. C'est lors d'une des tournées européennes de FATES WARNING que Zonder s'est rendu compte la notoriété de WARLORD s'était considérablement développée avec de nombreux fans lui demandant de signer des albums de WARLORD et exigeant de la nouvelle musique du groupe. Zonder a contacté Tsamis et, dès que les horaires le permettaient, WARLORD était à nouveau un groupe actif. Les tâches vocales ont été confiées au chanteur de HAMMERFALL (et grand fan de WARLORD) Joacim Cans. Ainsi, en 2002, un nouvel album, "Rising Out Of The Ashes", a été enregistré et publié dans le monde entier avec des critiques élogieuses. Cela a été suivi par la toute première performance live de WARLORD en Europe au prestigieux festival Wacken Open Air en Allemagne.
Une série de mésaventures et de graves problèmes de santé familiale ont tourmenté WARLORD après ces performances et le groupe a de nouveau été mis en pause, qui a duré près de neuf ans. WARLORD est revenu au statut actif officiellement en mars 2012. Les tâches vocales seraient assurées par l'un des chanteurs originaux de WARLORD des années 80, Rick Anderson, et Philip Bynoe (Steve Vai, RING OF FIRE) a rejoint le groupe à la basse. Ce line-up a publié "The Holy Empire" avec beaucoup de succès auprès des critiques et des fans. Entre-temps, la pression croissante des promoteurs et des fans a porté ses fruits et WARLORD a annoncé qu'il ferait la une du festival allemand Keep It True XVI d'avril 2013. Cette annonce a été suivie de deux dates de tête d'affiche en Grèce - Thessalonique et Athènes - qui se sont vendues, conduisant ainsi à un deuxième concert en tête d'affiche à Athènes qui s'est également vendu.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...