Le batteur John Hinch, qui a joué sur le premier album de JUDAS PRIEST, "Rocka Rolla" de 1974, est décédé. Il avait 73 ans.
Le décès de Hinch a été confirmé par le chanteur de PRIEST Rob Halford sur Instagram Stories ce 29 avril. Rob a partagé une photo de Hinch, avec la légende «RIP» et une série d'émojis, y compris les «cornes du diable» et une caisse claire.
Selon Wikipedia, Hinch a joué dans plusieurs groupes de rock de Birmingham, au Royaume-Uni, dont THE PINCH, THE GENERATION et THE BAKERLOO BLUES LINE, plus tard BAKERLOO. Avec Halford, il joue dans le groupe HIROSHIMA de 1972 à 1973.
En mai 1973, le guitariste K.K. Downing et le bassiste Ian Hill, les membres fondateurs de JUDAS PRIEST, cherchaient d'autres musiciens pour compléter la formation de leur groupe, le chanteur Alan Atkins et divers batteurs temporaires étant partis poursuivre d'autres projets musicaux. Ils ont approché Halford et Hinch après les avoir vus jouer avec HIROSHIMA. Glenn Tipton a rejoint en tant que deuxième guitariste, et en 1974, ils ont enregistré "Rocka Rolla".
Hinch aurait été renvoyé de PRIEST en 1975 en raison de différences musicales et de conflits personnels, en particulier avec Tipton.
"Nous nous développions musicalement", a expliqué Halford dans son autobiographie "Confess", "et nous voulions un batteur plus aventureux pour compléter ce que nous faisions.
"Les répétitions étaient devenues frustrantes. John faisait de son mieux, mais il ne faisait tout simplement pas ce que nous voulions ou, si je suis honnête, il avait l'air de le faire."
Hinch a ensuite poursuivi une carrière dans le management de la musique.
Le guitariste fondateur de JUDAS PRIEST, K.K. Downing a lui aussi rendu hommage à l'ancien batteur du groupe John Hinch.
Downing a déclaré dans un communiqué : «Je suis extrêmement attristé d'apprendre que John est décédé car il a si bien joué son rôle dans la création et l'histoire de JUDAS PRIEST.
« Il y a tellement de souvenirs de moments fous et amusants que nous avons tous partagés ensemble.
"John a toujours été fiable et a tout fait de son mieux, y compris la batterie qui, avec le recul, ne peut être décrite que comme irréprochable. Le fait qu'il ait continué à jouer jusqu'à son tout dernier jour témoigne de sa capacité et de son dévouement à son égard, l’amour des batteries.
«Je tiens à offrir mes sincères condoléances à la famille de John et aux proches.
«Repose en paix, John.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...