Le légendaire producteur de rock allemand Michael Wagener célèbre ce dimanche 25 avril son 72eme anniversaire en annonçant sa retraite de l'industrie de la musique.
Plus tôt dans la journée, Wagener a publié sur sa page Facebook : "Bonjour à tous. Je suis maintenant actif dans le secteur de la musique depuis plus de 50 ans et je pense qu'il est temps de prendre ma retraite et de prendre quelques vacances.
«J'ai vendu le studio et Double Trouble Productions n'existe plus en tant que société officielle.
«J'ai passé un moment formidable et rencontré une tonne de personnes formidables et je suis reconnaissant d'avoir pu travailler avec des musiciens aussi formidables et créer de la musique aussi merveilleuse. Il est maintenant temps de voir un peu plus le monde.
«Ce site finira par disparaître. Fini les mix, les productions et les ateliers.
«Le studio a été vendu et à part quelques guitares, amplis et matériel de studio minimal, il ne reste plus grand-chose ici.
"Je tiens à vous remercier tous de m'avoir permis de vivre une belle vie et de faire ce que j'aime. Je vois mon avenir avec de beaucoup de voyages; et ce fut un grand voyage jusqu'à présent."
Wagener était le guitariste original du groupe allemand ACCEPT. À l'âge de 18 ans, il a été enrôlé dans l'armée allemande et stationné à 350 miles de chez lui. Cela lui a rendu difficile de s'entraîner avec le reste du groupe et il a donc démissionné. Après avoir terminé son service militaire, Wagener a commencé à travailler comme ingénieur du son à Hambourg en 1972. Grâce à une amitié avec le chanteur Don Dokken, Wagener a déménagé à Los Angeles. En 1981, il a produit le premier album de DOKKEN et a continué à travailler sur des albums aussi importants que le premier album éponyme de SKID ROW, qui s'est vendu à cinq millions d'exemplaires aux États-Unis seulement, et "No More Tears" d'OZZY OSBOURNE, qui s'est vendu à sept millions d’exemplaires aux US. Wagener a également mixé le troisième album classique de METALLICA, "Master Of Puppets" de 1986.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...