0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

michael wagener le legendaire producteur de rock prend sa retraite

Le légendaire producteur de rock allemand Michael Wagener célèbre ce dimanche 25 avril  son 72eme  anniversaire en annonçant sa retraite de l'industrie de la musique.

Plus tôt dans la journée, Wagener a publié sur sa page Facebook : "Bonjour à tous. Je suis maintenant actif dans le secteur de la musique depuis plus de 50 ans et je pense qu'il est temps de prendre ma retraite et de prendre quelques vacances.

«J'ai vendu le studio et Double Trouble Productions n'existe plus en tant que société officielle.

«J'ai passé un moment formidable et rencontré une tonne de personnes formidables et je suis reconnaissant d'avoir pu travailler avec des musiciens aussi formidables et créer de la musique aussi merveilleuse. Il est maintenant temps de voir un peu plus le monde.

«Ce site finira par disparaître. Fini les mix, les productions et les ateliers.

«Le studio a été vendu et à part quelques guitares, amplis et matériel de studio minimal, il ne reste plus grand-chose ici.

"Je tiens à vous remercier tous de m'avoir permis de vivre une belle vie et de faire ce que j'aime. Je vois mon avenir avec  de beaucoup de voyages;  et ce fut un grand voyage jusqu'à présent."

Wagener était le guitariste original du groupe allemand ACCEPT. À l'âge de 18 ans, il a été enrôlé dans l'armée allemande et stationné à 350 miles de chez lui. Cela lui a rendu difficile de s'entraîner avec le reste du groupe et il a donc démissionné. Après avoir terminé son service militaire, Wagener a commencé à travailler comme ingénieur du son à Hambourg en 1972. Grâce à une amitié avec le chanteur Don Dokken, Wagener a déménagé à Los Angeles. En 1981, il a produit le premier album de DOKKEN et a continué à travailler sur des albums aussi importants que le premier album éponyme de SKID ROW, qui s'est vendu à cinq millions d'exemplaires aux États-Unis seulement, et "No More Tears" d'OZZY OSBOURNE, qui s'est vendu à sept millions d’exemplaires aux US.  Wagener a également mixé le troisième album classique de METALLICA, "Master Of Puppets" de 1986.




Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

MICHAEL WAGENER - Le légendaire producteur de rock prend sa retraite - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1027 invités et 2 inscrits en ligne

  • Marjorie B31
  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • DIRE STRAITS - Live Alchemy - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Un monument, cet album live ...

    Lire la suite...

     
  • Simon And Garfunkel - Live In Central Park - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    L'intro de Steve Gadd sur ...

    Lire la suite...

     
  • BACKLASH - Time to impact : 1er album - Cold Case Of Rock ‘N’ Roll clip avec en invité Lee Small

    aorgod
    Belle entrée en matière pour ...

    Lire la suite...

     
  • SHIRAZ LANE - In Vertigo - Chronique

    aorgod
    Album encensé un peu partout ...

    Lire la suite...

     
  • OLE BORUD - Sleepwalking Again - Chronique

    Stef B.
    Très bon album. Ole Børud est le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)