0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

eternal idol renaissance nouvel album into the darkness video clip

J’avais indiqué dans la chronique du premier opus, The Unrevealed Secret, que pour Fabio Lione, bien que très occupé avec Angra, et Turilli / Lione Rhapsody, entre autres,  Eternal Idol n’était pas un projet parallèle éphémère, et que le groupe avait  commencé à travailler sur un autre album !

Et bien le voici, avec un line-up remanié et revitalisé, nous dit-on, et intitulé à juste titre, «Renaissance» !
Côté line-up, Fabio Lione (Rhapsody, Angra) et le guitariste Nick Savio (Hollow Haze) constituent toujours l’ossature, avec les petits nouveaux, Claudia Layline au chant, le bassiste Andrea Burratto (Secret Sphere, Hell In The Club) et le batteur Enrico Fabris.

Comme pour le précédent, Fabio Lione s'est occupé de la plupart des paroles et des mélodies vocales, tandis que Nick Savio a travaillé  sur l'écriture et les arrangements. La nouvelle chanteuse Claudia Layline a également ajouté sa touche personnelle à toutes les chansons. L'album a été enregistré entre fin 2019 et début 2020, produit par Nick Savio, et mixé par Simone Mularoni (DGM, Sunstorm).

Le très bel artwork est de notre compatriote, pas mal sollicité par Frontiers, Stan W Decker qui commente : "Mon inspiration est à chercher du côté du jeu Bloodborne... et j'ai fait également un parallèle (a posteriori) avec la reprise de Whoracle de In Flames pour le personnage central. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai cette sensation, car j'ai comparé et ça ne ressemble pas..."

Si j’avais été sous le charme du premier opus, je le suis encore plus avec cette nouvelle formule, la complémentarité vocale entre Fabio et Claudia est totale, et l’on frise la perfection de ce côté-là. Décidément, plus le temps passe, plus Fabio s’impose dans mon top 10 des vocalistes.

Niveau compositions, là où Nightwish s’est un peu empêtré  dans le pompeux et les longueurs un peu indigestes, ici tout est lipide, mélodique, on pourrait presque parler de pop symphonique tant les refrains sont accrocheurs, et les orchestrations ne sont pas en reste ! Pas de remplissage par ailleurs, tous les titres brillent, après le trio flamboyant d’ouverture, les Into The Darkness, Black Star et Dark Eclipse !

Bref, vous l’avez compris, le plaisir est tel avec ce deuxième opus que je le range volontiers dans mon top 2020 !


Tracklist :
1. Into The Darkness
2. Black Star
3. Dark Eclipse
4. Without Fear
5. Away From Heaven
6. Not The Same
7. The Edge
8. Flying Over You
9. Lord Without Soul
10. Renaissance


am
Line Up :
Fabio Lione - Chant,
Claudia Layline - Chant,
Nick Savio - Guitares et claviers,
Enrico Fabris - batterie,
Andrea Buratto- Basse


Label : Frontiers Records
Sortie : 06/11/2020

Discographie :
The Unrevealed Secret (2016)
Renaissance (2020)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

ETERNAL IDOL - Renaissance - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1039 invités et 2 inscrits en ligne

  • MetalDen
  • Pierre31

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • BLUE DESERT - Day One - Chronique

    Fab
    Un des albums de l'année pour moi ...

    Lire la suite...

     
  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)