Ambiance Rock'n'Roll, en ce Samedi 02 Juin 2018, au Bar l'Imparfait de Pau, qui programmait KURT BAKER COMBO, un groupe Hispano-Américain, au style Power Pop, en tournée promotionnelle pour leur nouvel opus, baptisé Let's Go Wild.
Mais avant cela, le public eut droit à la prestation des CLANKS, groupe Landais aux accents Garage Rock. A la batterie, et, au chant, casquette vissée sur la tete, c'est Pierre Dauriac, à la basse, et, aux choeurs, le Régional de l'Etape, Christian Ganchou, puis, aux guitares, le fringant Claude Bourlon, et, le facétieux Michel Civrac, tous deux, également, au chant. Dès l'entame, sur Last Record Shop In Town, le ton est donné. Un tempo soutenu, une basse bien ronde, un phrasé de guitare mélodique, un gimmick vocal en forme de ritournelle, bref, il n'en faut pas plus pour convaincre le public qui était à l'extérieur, de rentrer dans le Bar, et, de venir se placer derrière les premiers rangs déjà en place. Enchainement sur le rapide I'm Gone, à mi-chemin entre les Stooges et les Ramones qui provoque des applaudissements nourris. Parmi les autres bons moments qui sucitèrent l'engouement des spectateurs, il y eut quelques titres bien solides aux refrains efficaces, extraits de l'album qui sortira à la rentrée 2018, comme Once Again, I'm Stoned, ou, encore, A Tope, petit clin d'oeil dédié aux musiciens Espagnols qui encadrent Kurt Baker. Citons, aussi, les très Stoogiens Victoria Line, et, Sick And Stones, ou, encore, le très efficace High On Drugs, avec son coté Gloria des Them, et, enfin, Let's Go qui conclue, magnifiquement, ce set, bien en place, énergique et rafraichissant. Clameurs dans la salle, salut au public, les Clanks auront réussi leur prestation, et, convaincu l'auditoire de l'Imparfait.
21h00, c'est au tour du KURT BAKER COMBO, de se mettre en place. Sam Malakiam est à la batterie, Juancho Lopez à la basse, Jorge Colldan à la guitare et aux choeurs, puis, Kurt Baker à la guitare et au chant. Avec Upside Down, le set part sur les chapeaux de roues. Une rythmique soutenue, un riff clinquant façon Shakin Street, la voix mélodique de Kurt Baker, un solo de guitare vintage, bref de l'efficacité avant toute chose sur ce titre Rock'n'Pop qui plait au public. Le groupe enchaine sur Baby's Gone Bad, avec un riff un peu Hard qui sonne AC/DC, doté d'un bon refrain mélodique. Parmi les meilleurs moments du set, citons, d'abord, quelques titres aux sonorités Pop, et, refrains enlevés, bien accueilli par l'assistance, tels que So Lonely, aux accents Beach Boys, le bien harmonieux Give It Up, ou, encore, le très mélodique Don't Go Falling In Love. Citons, ensuite, les morceaux les plus rapides sur lesquels les premiers rangs ont pu se laisser aller à la danse, et, le restant de la salle à taper du pied, ou, headbanguer, à savoir: Sick Of Waiting, avec son riff Hard à la UFO, le solide Next Tomorrow, enchainé à Nobody But Me, puis Partied Out, avec son solo de guitare très électrique, et, enfin, le très Australien Aorta Baby, avec son tempo de feu et sa guitare solo à mi-chemin entre Wayne Kramer (MC5), et, Ron Asheton(Stooges), qui termine ce show époustouflant de façon magistrale. Contrat rempli, donc, pour Kurt Baker et ses acolytes qui auront, de bout en bout, galvanisé la salle de l'Imparfait. Belle soirée en perspective. Et, des comme celle là, on en redemande!
JOHN MARKUS. Photos Chrsitine Cajon
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...