0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

GLENN HUGHES – Hellfest 2016 – 13h30. Vu la durée de passage, 40 mn, le frontman est allé à l’essentiel, et a laissé de côté les démonstrations diverses.

Ainsi, le solo final de Mistreated s'est vu très écourté, mais le brun charmant et enjoué guitariste a joué les notes qu’il fallait. Le guitariste a fait le show, et est bien plus charismatique qu’ un Doug Aldrich.

Au fut, ça cogne dur et bien.

En configuration festival on ne peut pas en vouloir au groupe : ils ont fait le job et très bien ! Tellement bien que The Voice a rappelé à tout le monde qu il était le boss vocal du fest !

C’est clair, il m’a (encore) donné la chair de poule, et même une grosse émotion, non seulement sur ses notes aigues parfaites, mais aussi sur, pour votre serviteur, jamais assez nombreuses, ses notes graves (Muscle and blood, Mistreated) ! Il a été encore meilleur qu à Paris ! Une puissance au-dessus de l’univers, et de surcroit à son âge ! Juste monstrueux , et je peux assurer qu’ il n y a aucune vidéo youtube qui puissent transmettre la véracité live de son aura vocale.

Au final, c’est peut être dans ce contexte resserré qu’ il est le meilleur : droit au but direct dans ta gueule, et le tout avec justement cette soul unique,  et sans le "trop" qu’ on peut lui reprocher parfois ! Il a marqué ce fest de superbes reprises en plein dans ma lucarne.

A noter que s’il a bien réalisé de belles vocalises, il n’a pas effectué sa longue prestation a capella habituelle sur Mistreated, faute de temps, mais aussi de bon gout, car à 13h en plein soleil, cette partie "soul" aurait fait trop exercice technique, plutôt que sincérité émotionnelle.

C'est évident qu'il a conquis le public ayant envie de le découvrir, et c’est évident qu’ il aurait mérité de jouer 20 mn de plus.

The Voice of Rock, Monsieur Glenn HUGHHHHHHEEEES.

NB : Glenn a été invité plus tard dans la soirée en duo avec le groupe de reprise Disturbed sur une reprise des Who m’a-t-on dit, titre que je ne connaissais pas, vu que je connais mal ce groupe ... Glenn a chanté sobre mais efficace of course
Nikki Sixx et son chanteur on eux été invité sur une reprise de ...
Motley crue.

Setlist
Stormbringer (Deep Purple)
Muscle and Blood (Hughes/Thrall)
Mistreated (Deep Purple)
Black Country (Black Country Communion)
Soul Mover
Burn (Deep Purple)

Comments:

You have no rights to post comments

GLENN HUGHES – Hellfest 2016 - 18 Juin - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1015 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)