0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

JOE SATRIANI 2015 Toulouse Paris  Nantes Bordeaux Marseille Lyon Lille

Pour la troisième étape de sa tournée de 7 dates en France, le virtuose Joe Satriani a posé ses guitares à Toulouse. 
La salle est presque complète, le public est venu nombreux pour cet événement. Markus James a la rude  tâche de chauffer le public. Cet artiste nous vient de Californie, c’est avec une ambiance sonore forestière que l'artiste entre en scène, guitare à la main. Il est en tout et pour tout  accompagné par un batteur, Marlon Green. Le guitariste salue le public, tente quelques mots en français, mais rapidement l’anglais prends le dessus. Sous un faible éclairage, les deux musiciens tiennent un rythme soutenu qui donne envie de taper du pied. . Markus joue sur les effets avec quelques pédales utilisées à plusieurs reprises pour donner des sons différents à sa guitare. Le batteur par moments se lève et joue debout derrière ses fûts. Plus tard Markus remplace sa guitare électrique contre un banjo, puis sur un autre titre sur une guitare électrique datant de 1964 avec un coffre carré de petite dimension, plutôt original. Le public fait un bon accueil aux musiciens avec des applaudissements à plusieurs reprises et au final.

Après l'entracte, vers 22h, les lumières  s'éteignent et Satch fait son entrée, les lunettes de soleil rivées sur le nez, comme à son habitude, et sa guitare Ibanez pour entamer Shockwave Supernova, titre du dernier album du même nom, accueilli par des applaudissements généreux. La dextérité du maestro est toujours impressionnante et fait totalement oublier l’absence de chanteur. J’avoue que je ne suis pas trop fan de ce style instrumental, sauf avec quelques-uns comme Joe, et ce soir non seulement ça passe bien mais les frissons sont plusieurs fois à l’ordre du jour. Les musiciens qui l’accompagnent y sont pour quelque chose, avec une rythmique diablement efficace, et un guitariste / claviériste,   Mike Keneally très brillant, notamment sur  Friends où il effectue plusieurs allers retours entre le devant de la scène et son clavier. Le son, comme toujours dans cette magnifique salle du Casino Barrière, est parfait. Satch fait preuve d'une grande complicité avec son groupe qu’il finit par présenter. La set-list fait une large place au nouvel album, avec tout d’abord On Peregrine Wings, puis cinq autres titres d’affilée, Butterfly and Zebra, If There Is No Heaven, Cataclysmic, Crazy Joey et All of My Life puis enfin Goodbye Supernova peu avant le rappel.
Après justement un rappel bien bruyant, les musiciens reviennent pour jouer notamment le très attendu et célèbre Surfin With The Alien qui termine le concert en apothéose, accompagné sur l’écran vidéo par un surfeur d'argent traversant l'univers. Le public, qui a commencé le concert assis, le termine debout et ovationne la performance du légendaire guitariste, ce dernier, en retour, prend le temps pour saluer son public, jeter quelques médiators  avant de quitter la scène.



 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 2637 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

     
  • ASPEN CREEK - Tomorrow Take You Home

    Eagles05
    Magistral ! Une bombe westcoast ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)