En ce vendredi 3 avril, environ deux cent personnes c'étaient données rendez-vous au Bootleg de Bordeaux,
pour assister à un concert qui promettait une belle soirée de musique. NAIVE, PRAETORIAN et SEEDS OF MARY partageaient la scène.
SEEDS OF MARY est d’ores et déjà une valeur sûre de la scène bordelaise, qui mélange à loisir le grunge, le rock voire le Métal. Leurs compositions efficaces sont influencées par Gun's N' Roses, Alice And Chains, Soundgarden. Après avoir défendu leur premier album au-delà de l'Aquitaine, Le groupe acquiert une solide réputation qui lui vaudra d'ouvrir pour Nashville Pussy en février 2014 à la Rock Shool Barbey de Bordeaux.
Seeds Of Mary ouvre donc le bal avec Freakshow , un morceau rythmé qui captive d'emblée le public. S'ensuit Choose Your Lie, le groupe, motivé, se livre à une très bonne prestation. Le chanteur Jérémy Dourneau arpente la scène, saute, se livre au public. Xavier Collard, à la basse fait de même et ne tient pas en place. Burn et Epicurean Garden poursuivent le set, Arthur Mastella derrière sa batterie s'en donne à cœur joie et martèle ses fûts et les cymbales comme un beau diable. Julien Jolivet et Tom Collet assurent quant à eux des parties de guitares très mélodiques. Il est à noter que Tom a rejoint le groupe à la mi-février et assume parfaitement son rôle. Il aura même la lourde tâche de démarrer sur deux morceaux. Crash, Damaged Young Thing s'enchainent sans temps mort, tout est parfaitement orchestré, planifié.
Comme toute bonne chose a une fin God And A Gun terminera le show sous les Hallelujah puissants du public impulsé par Jérémy.
Seeds Of Mary a finalement partagé sa musique et son énergie devant un public très enthousiaste.
| |
Praetorian, groupe bordelais de Punch Metal, présente ce soir là son premier album. Rammstein, In Flames, Metallica, Chimaira, Avenged Sevenfold, Lofofora, Nirvana et Clawfinger font parties de leur univers musical. Ce combo possède un beau palmarès puisqu'il a ouvert pour Bokowski, Otargos, Beyond The Styx et Lofofora. Praetorian, avec son traditionel rituel prend possession de la scène. En effet ils arrivent masqué dans l'obscurité, ambiance…. Les masques tombent rapidement et après l'intro La Jungle résonne dans Le Bootleg, un morceau énergique comme les autres d'ailleurs, qui commence à faire bouger le public. Thomas au chant se donne déjà à fond, pas de round d'observation. Tant mieux, Le public réagit immédiatement. Planéte Rouge et Corps A Coeur poursuivent, et nous rentrent dedans. Pierrick à la basse, Cédric à la guitare et Amaury à la batterie ne sont pas en reste et se livrent à fond. La Face Cachée, titre attendu, attise un peu plus la ferveur des fans. Le Nouveau Dieu, Renaissance, En Apnée, A La Chaine sont enchainés par Praetorain. Sur ce dernier morceau Thomas fait séparer le public en deux et une rencontre chaleureuse s'ensuit. Thomas, assis sur la scène ne semble pas satisfait, "vous l'aurez voulu !" Il saute dans la fosse et va pogoter. Les fans sont conquis.
Ainsi s'achève ce super concert de Praetorian.
| |
Naïve, aura pour mission de clore la soirée. Je dois avouer que je ne les connais pas. Mais Il semblerait qu'ils jouissent d'une solide réputation dans leur région. Renseignement pris, nos toulousains joueront des morceaux tirés de leur dernier opus Altra. A l'écoute ce combo distille une musique atmosphérique, teintée d'électro. Le concert démarre et des fans se manifestent et chantant. Des toulousains me direz-vous, non pas forcément car Des "têtes connues" bordelaises participaient joyeusement.
Assurément et finalement, on peut dire que ce concert de Naïve a séduit le public bordelais ici présent.
Comments:
Lire la suite...