0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Ce soir c’est à l’EDEN ROCK CAFE que je vais découvrir en avant-première les premiers titres du nouvel album du groupe FORTUNATO, Restless Fire.
C’est dans ce lieu très branché, à la déco vintage, doté d’une très belle scène, que Markus FORTUNATO et ses acolytes ont rendez-vous avec les inconditionnels du métal néo-classique.
Tout commence par une mise en bouche, avec une très belle intro RESURECTION, un des premiers titres du nouvel album. C’est vraiment le cas, dès les premières notes le ton est donné. Le second titre LITTLE TROUBLES, une nouveauté aussi, est tout aussi efficace. Je retrouve bien le style du groupe, avec cependant un rythme plus mélodique. Un petit come-back avec DREAM OF A BETTER WORLD, un des titres phares du premier album. Ensuite, on replonge dans les nouveautés, avec DRIVE ME MAD et CROWN OF THORNS. Il y a beaucoup d’énergie, de la part de tous les musiciens, une vraie cohésion et beaucoup d’aisance, cela fait plaisir à voir. C’est toujours un plaisir pour moi, d’entendre des chansons comme DOWN OF LOVE, une réalité sur l’amour, si bien exprimé musicalement. C’est sur FLAVOR OF THE OTHERS, un titre plus rapide que l’on reprend ses esprits, suivi de STORM IN CHINA SEA, un de mes titres préférés, qui nous fait voyager et rêver aussi. FASTER THAN LIGHT, c’est sur ce morceau-là, que j’ai le plus flashé. FALL UNDER MY BLOWS, et A THOUSAND YEARS deux excellents titres aux hymnes imparables. Jimmy CERULLO derrière ses futs, est très en forme ce soir. On passe un très bon moment en leur compagnie. TEARS AND PAIN, un morceau très technique qui met bien en relief le duo basse batterie et le chant de Markus, soutenus par ses guitaristes, Eliad FLOREA et Stéphane LAURENS. Il y a toujours cette petite note d’humour avec Eliad et le public. Mais ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est sa façon d’interpréter du violon sur certains morceaux. C’est ce qui fait l’essence même du groupe et son originalité aussi. Le titre suivant, en est le reflet avec ASLEEP IN SILENCE, des solos à vous donner la chair de poule, Stéphane LAURENS sait y faire avec sa guitare. D’ailleurs le public adhère complétement. Je sais que Markus FORTUNATO est un grand fan de RIOT, c’est donc sans surprise, qu’il reprend SWORDS AND TEQUILA. C’est sur CROSS OF STONE que l’on se quitte, mais ce n’est que partie remise, puisque bientôt l’album sera disponible, mais en attendant je vous invite, à le découvrir vous aussi, par le biais de ce teaser. Ce fut une soirée riche en émotions. Un grand merci aux musiciens et à la cinquantaine de personnes présentes ce soir.
Composition du groupe : Markus Fortunato : basse et voix, Eliad Florea : guitariste : Stéphane Laurens : guitariste, Jimmy Cerullo : batterie

http://markusfortunato.com

  
  





 

  



 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1035 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)