0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
18h30 ce mercredi 22 octobre, direction le Ninkasi Kao pour aller voir deux ans après Gotthard !!!
Vu l’heure, j’ai peur de tomber sur des mamies aux cheveux bleues qui feraient un after après un concert de Franck Michael, mais finalement non ça va !!! Petite queue et je parle ici de la file d’attente et non pas d’un ami Asiatique qui aurait fait le déplacement avec moi !!! En effet, il semble y avoir une foule assez peu fournie !!! L’heure surement !!! Finalement, je rentre dans la salle que je commence à bien connaitre et je me mets comme souvent vers la porte des toilettes. C’est la dernière fois que je le fais !!! C’était exceptionnel hier mais les amateurs de Gotthard vont beaucoup uriner. Ils doivent surtout boire beaucoup de bières car on peut dire hier qu’ils n’ont pas arrêtés de faire des allers retours entre urinoirs et pissotière. Y’a même une fille qui en passant a compati à ma position loin d’être stratégique !!! Et qui dit arrêt fréquents aux chiottes, odeurs pas très agréables !!! Ça va avec !!! A part ces considérations olfactives, la suite … La suite c’est se rendre compte qu’on a un appareil numérique de merde qui ne peut prendre aucune photo potable si ce n’est des clichés ou il faut savoir que le flash a fonctionné !!! On distingue des formes mais c’est à peu près tout !!!! La première partie arrive et c’est le groupe d’Orléans, Wild Dawn. 4 jeunes gens débarquent habillés chez Bucherons Jaquettes et la c’est l’apocalypse !!! Pour moi en tout cas !!!Je ne jugerais en rien leur prestation et encore moins leur musique tellement c’est à des années lumières de ce que j’écoute. J’avais l’impression d’être avec Fréderic Lopez dans Rendez Vous En Terre Inconnue !!!!Ils ont tellement déboité qu’ils ont fait griller un retour son !!!!Bref, une expérience inédite pour moi qui j’avoue ne fut pas des plus agréable avec une envie, pour être honnête, qu’elle s’arrête rapidement !!!

Fin du set de Wild Dawn et repassage aux toilettes pour un paquet de gens qui avaient profité du set des Orléanais pour se rafraîchir encore et encore de litres de bières. Et bibi à côté de ça « pardon, excusez-moi… ». Je suis sur que je m’installais avec une chaise avec une petite coupelle et je me serai fait de la thune !!!!!


Attention, le show va bientôt commencer. Et c’est parti ils arrivent sur Bang tiré du dernier album et d’entrée de jeux ça dépote. Il faut dire que le titre s’y prête bien et je les retrouve comme je les avais laissés deux ans avant. Ça bastonne sec et les petits Suisses ne sont pas venus là pour faire dans la dentelle. On enchaine avec un de leur classique Sister Moon que toute la salle semble connaitre. Il faut dire que le morceau date de 96 et figure sur l’opus G et qu’il revient régulièrement à l’instar d’un Hush dans la playlist des Helvètes. Right On garde le rythme tiré du précèdent Firebirth puis arrive non sans une certaine surprise deux titres de Domino Effect de 2007, Master Of Illusion et Domino Effect.

Repos avec le hit de Bang, Feel What I Feel qui sonne quand même plus hard en concert que sur album. On enchaine encore avec un titre soft Remember It’s Me qui est la première compo faite avec Nic pour Firebirth.

Et on est reparti avec l’excellent Wat You Get tiré de Bang et qui est bien dans la mouvance mélodique de Feel What I Feel. Arrive alors le grand moment du show et Starlight là aussi tiré de Firebirth. Grand moment car le groupe en plus de partager la salle pour lui faire faire les chœurs, à gauche « hummmmmmm » et à droite « touloulou », fait monter des spectateurs sur scène. Et la on se retrouve avec une petite et son casque sur les oreilles et surtout avec un gamin qui se prend pour un performer. Le gosse est déchainé, il chante, mime la guitare, la batterie est limite à se rouler par terre, bref il fait le chaud et les Gotthard semblent hallucinés. Leo donne même sa gratte à un autre ado et se met derrière lui pour en jouer. Bref, un grand moment de communion avec le public qui à partir de maintenant est définitivement conquis.

Nic, Leo et Freddy reste seuls. Nic prend son accordéon et se fait chambrer par Leo qui lui demande si il la trouvé dans le métro à Paris !!! Et voila le moment calme du set avec C’est La Vie dernier single de Bang que le groupe a modifié presque totalement en Français. Une partie du refrain proposait la langue de Molière, la ils ont rajoutés les couplets. Belle attention pour le public Français. On enchaine toujours dans la balade avec la superbe One Life One Soul que tout le monde entonne.

On remet la sauce avec le Hush dont je parlais tout à l’heure ou là encore le public est bien mis à contribution. Ils terminent sur le très bon Lift U Up tiré d’un de leur monument, Lip Service de 2005. Et le groupe salue et on attend le rappel qui ne se fait pas trop attendre. Revoilà nos amis sur Anytime Anywhere toujours tiré de Lip Service et certainement un de leur meilleur morceau. On termine avec Thank You la bombe du dernier album mais qui me semble peu adaptée pour une fin de concert. J’aurais aimé un peu plus de peps ou de pêche avec un Mountain Mama ou autre All We Are. C’est le seul bémol que je peux émettre sur ce concert car la salle du coup se disperse dans le calme et il manque l’adrénaline de fin de soirée.

Comme disais Jean Louis Aubert « voilà c’est fini ». Ce fut court, plus court qu’à Lille par exemple le set ayant été amputé de 2 ou 3 morceaux ??? Why ???I Don’t Know !!!

Merci à Base Production pour leur invitation, et aux Suisses de Gotthard qui combinent l’excellence entre le studio et les lives. A dans deux ans pour la prochaine tournée !!!!
 
 Photos Videos Roger RocksTheWorld
 
 


Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 2227 invités et un membre en ligne

  • rodthemod34

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • MARIANAS TRENCH - Haven - Chronique

    Chasseur Immobilier
    Bien vu Fab Entièrement d’accord ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)