Festival LEYM FEST 2 Leyment 6/09/2014.
Ce soir c’est à Leyment, que je me dirige, pour assister à un festival de métal très prometteur, le LEYM FEST 2.
Après avoir cherché un peu ma route pour y accéder, j’arrive enfin dans un lieu assez surprenant, puisqu’il s’agit d’une ancienne caserne militaire.
L’endroit est sympa, bien aménagé, assez grand, et le public est bien présent ce soir, soit environ 150 personnes.
Malheureusement, j’arrive avec un peu de retard, je n’ai pas eu l’occasion de voir les premiers groupes, notamment un tribute de Metallica et Megadeth nommé Brynhilden.
Pour ma part les festivités commenceront donc avec les Layers, un groupe de cover band, reprenant des titres phares de groupes de Hard Rock des années 80.
Composition du groupe :
Christelle: chant, Jean Fi: guitare, Alexis: guitare, Jorge: basse, Alexis "the boss": batterie.
Set List de ce soir :
Rock N Roll MOTORHEAD- Breakin the Law JUDAS PRIEST- Can you ear them OZZY OSBOURNE-Kill by death MOTORHEAD- Helion –Electric eyes JUDAS PRIEST-Freewheel burning JUDAS PRIEST-Sympthome…BLACK SABBATH-Heaven and Hell BLACK SABBATH- Fly of Icarus IRON MAIDEN-He’s a woman…SCORPIONS-The trooper IRON MAIDEN-Fast as the Shark ACCEPT.
Ce soir c’est du lourd, qui est repris par ce groupe de cover band. Dès le début du set, c’est très prenant, la puissance est là.
Christelle au chant n’a pas à rougir, elle est à la hauteur de la gent masculine, les titres sont bien repris avec beaucoup d’énergie et de conviction. Elle est soutenue par ses guitaristes Alexis et JeanFi.
Le public adhère complétement, l’ambiance est bien là, les titres sont repris en chœurs par les personnes présentes ce soir. On passe un bon moment en leur compagnie, si vous avez l’occasion de venir les voir, n’hésitez pas un seul instant, vous êtes sûr de passer une bonne soirée, tant par la qualité des titres choisis, que par leur jeu de scène.
Ce soir j’ai un petit faible pour ce titre, Fast as the Shark d’Accept, un come-back dans ma jeunesse, nostalgie quand tu nous tiens…
Je constate aussi qu’il y a pas mal de musiciens autour de moi, un peu de solidarité, non pas que cela, c’est l’occasion de discuter, d’avoir des nouvelles des groupes de la scène lyonnaise…
Encore heureux que tous ces groupes sont là, car il faut bien le dire, la France n’est plus la terre d’accueil, pour les groupes connus de Hard Rock ou de Heavy Métal, qui pour la plupart, zappent notre cher pays. La faute à qui ?
En tout cas, je remercie Christophe Ginet et son association, qui a eu une idée de génie, d’organiser ce festival avec tout le travail que cela comporte.
Je passe une excellente soirée, cela va se confirmer, à l’arrivée sur scène du Maestro du néo métal classique, et de ses fidèles acolytes, j’ai nommé Fortunato.
FORTUNATO.
Voici donc la composition de ce groupe:
Markus Fortunato : basse et voix, Eliad Florea : guitariste Stéphane Laurens : guitariste, Jimmy Cerullo : batterie.
Voici la set List de ce soir :
Storm in China Sea – Little Troubles – Dream of a Better World- Resurrection- Down on Love – Birth of the Sun – Asleep in Silence – Flavor of The Others – Bass solo- Tears and Pain – Faster Than light – A Thousand Years- Cross of Stone
J’attendais ce moment avec impatience, car je me doutais bien que l’on aurait droit, a de petites exclusivités, puisque Markus Fortunato et son groupe, prépare leur second album.
C’est un événement, des plus prometteurs, qui sera suivi, ici sur le site de RockMeeting.
Resurrection et Birth of the sun, voilà des titres du prochain album, qui le confirme amplement.
Il y a toujours de l’excellence et de la magie, lorsque l’on vient écouter, FORTUNATO en concert.
C’est toujours un plaisir, de voir Eliad, jouer du violon électrique sur scène, en plus il a beaucoup d’humour, ce soir, il s’éclate complétement avec Markus, on peut dire que, ces deux-là font leur show, et ce n’est pas pour nous déplaire.
C’est vraiment agréable de voir ce groupe, avec une telle ambiance, on se rend même plus compte de leur qualité de musicien.
Les titres s’enchainent, c’est du très grand art, il n’y a rien à redire.
Le public est bien présent ce soir, et complétement admiratif devant eux.
Cela a l’air si simple, et pourtant, lorsque je vois Markus, exécuter son solo de basse à la perfection, je me dis, là en face de moi se trouve un géant, un concentré de savoir et d’expérience, alors je dis bravo.
Ce qui m’a le plus ému, c’est le morceau Faster Than Light, dédicacé à Jimi Jamison,
Et pour finir en beauté, A thousand Years et Cross of stone, sont les derniers titres, d’un set parfaitement réussi.
Il se fait tard, il est temps pour moi de rentrer, c’est encore une bien belle soirée qui s’est déroulée ce soir, je remercie tous les musiciens et les personnes présentes ce soir.
En tout cas, le rendez-vous est pris, pour l’année prochaine, car je reviendrai avec grand plaisir, soutenir ce festival, retenez bien le nom, LEYM FEST,
Dans un lieu certes étonnant, mais qui finalement, est excellent pour ce type d’événement.
/www.markusfortunato.com/
Fortunato FB
| |
Comments:
Lire la suite...