Que dire du Rockfabrik ! Un des plus beaux endroits que je connaisse même s’il m’a fallu plus de 600 kms pour y parvenir.
Un endroit chargé d’émotions, de souvenirs et de rencontres. Il fut un temps ou en ce lieu se déroulait un autre festival, UFOR( United Forces of Rock), c’est pour cette raison que je connais si bien cet endroit.
On y croise souvent des musiciens dans les couloirs comme ce fut encore le cas cette fois ci avec David Readman et Mat Sinner.
A l’intérieur de la salle il y a deux pubs, une pizzéria, un espace de vente de tee shirts et CDs, et un espace spécial dédicaces des groupes qui se produisent sur scène, c’est un des avantages du HEAT Festival. La scène est de taille moyenne mais le timing est toujours respecté et c’est bien là l’essentiel, car je me prépare physiquement et mentalement à voir les huit groupes qui vont se succéder. Comme à mon habitude je me suis placée devant la scène du côté droit.
Le premier groupe est COVERED CALL, un groupe suédois que je connais peu, peut être que cela a influencé mon jugement mais j’ai trouvé cela un peu ennuyeux, j’ai plutôt eu le sentiment d’assister à une séance de répétition du groupe. Même si Goran Edman est un bon chanteur, je n’ai pas ressenti d’émotions. Dommage je n’ai pas retrouvé l’album que j’avais écouté auparavant.
Goran Edman (chanteur), Joel Carlsson (guitare), Morgan Rosenquist (guitare), Andy Loss (basse), Ronny Svanströmer (batterie)
Set List:
1 Think about All Times
2 Make a wish
3 Nothing Last Forever
4 Last Goodbye
5 Lorraine
6 Look into your mind
7 When the lights are out
Goran Edman (chanteur), Joel Carlsson (guitare), Morgan Rosenquist (guitare), Andy Loss (basse), Ronny Svanströmer (batterie)
Set List:
1 Think about All Times
2 Make a wish
3 Nothing Last Forever
4 Last Goodbye
5 Lorraine
6 Look into your mind
7 When the lights are out
C’est au tour de BAI BANG groupe également suédois, le moins que l’on puisse dire c’est que question look, ils assurent ces musiciens ! La prestation du chanteur Diddi Kastenholt est tout à fait honorable et ce malgré son âge, il a une pêche d’enfer comme tous les autres musiciens du groupe. Le public commence enfin à réagir lorsque les hits comme Crazy et Living my dream sont interprétés. Ce fut un moment bien sympathique en leur compagnie.
Diddi Kastenholt (chanteur), Pelle Eliaz (guitare), Jens Lundgren (guitare), Sikk Roxx (basse), Johnny Benson (batterie)
Set List :
1 Everybody Everywhere
2 Come on
3 Are you ready ?
4 Gonna make it
5 Crazy
6 Rock it
7 Bai Bang
8 Living my dream
9 I love the thinks you hate
10 Big Time Party
11 Run to the end
|
Le public commence à répondre plus activement et c’est tant mieux car le groupe suivant est LIONVILLE , un groupe d’AOR par excellence avec de talentueux musiciens.
Mon premier coup de cœur de la soirée!
C’est Alessandro Del Vecchio qui interprète les chansons du groupe accompagné de son synthé. Je ne me lasse pas d’écouter les magnifiques chansons qui se succèdent.
Un super moment en compagnie de ce quatuor italien.
Stephano Lionetti (guitare, chanteur, choeurs), Mario Percudani (guitare), Nicola Mazzaconi (basse), Alessandro Mori (batterie)
Set List:
1 Here by my side
2 All we need
3 Another day
4 The world without four line
5 The only way is up
6 Power of my dreams
7 Higher
8 With you
| |
Le groupe suivant est NEWMAN, un quatuor britannique qui a onze albums à son actif, dans un style hard rock mélodique. On a droit à un magnifique Best Of du groupe et l’on ressent de la part de ces musiciens beaucoup de joie et de plaisir à jouer sur cette scène d’autant plus que le public commence vraiment à s’activer.
Set List :
1 Some Kind of Wonderful
2 Every moment
3 Stay with me
4 Primitive Soul
5 If it’s love
6 Coming Home Tonight
7 Heaven Knows
8 One steep closer
Quand vient le tour de HARTMANN, je me retrouve littéralement coincée contre le devant de la scène, le public est enfin là, cela fait plaisir. Il devient de plus en plus difficile de prendre quelques photos, l’exercice est encore plus périlleux lorsque Oliver Hartmann interprète Right Now et Save. C’est euphorique, ça chante, ça saute tout autour de moi, cela monte vraiment en puissance. Il y a beaucoup d’interactions entre tous ces musiciens, une vraie symbiose !
Oliver Hartmann (chant et guitare), Mario Reck(guitare), Armin Donderer(basse), Markus Kullman(batterie)
Set List:
1 All my life
2 Right here right now
3 The sun’s still rising
4 Save me
5 From outta space
6 Like a river
7 After the love is gone
8 What if I
9 Don’t give up your dreams
10 Alive again
11 Out in the cold
Le groupe suivant est AT VANCE, malheureusement pour eux après quelques problèmes techniques et l’absence du public qui est certainement parti pour boire un coup ou autre. Le show en fut quelque peu écourté.
Mais que fait un groupe de métal dans un festival mélodique ? Je dirai qu’il s’agit du groupe du sacrifice ! Dommage dans d’autres circonstances, cela aurait pu être un show très apprécié. C’est d’autant plus regrettable car ces musiciens sont au demeurant très sympathiques, pour avoir eu la chance de discuter avec eux.
Voici enfin le moment tant attendu en ce qui me concerne, car cela fait longtemps que j’espérai voir THE POODLES. Et bien quel spectacle mes amis ! Très impressionnant, quel jeu de scène entre le chanteur Jakob Samuel et le bassiste Pontus Edberg on ne s’ennuie pas !
J’étais comme en apesanteur, totalement en immersion dans la musique et dans ce show que j’ai trouvé bien évidemment trop court. Par ailleurs excellente set List, on ne pouvait pas rêver mieux !
J’étais comme en apesanteur, totalement en immersion dans la musique et dans ce show que j’ai trouvé bien évidemment trop court. Par ailleurs excellente set List, on ne pouvait pas rêver mieux !
Set List
1 Misery Love Company
2 Metal will stand tall
3 Cuts like a knife
4 Shut up
5 Thunder ball
6 Crying
7 En For Alla For En
8 I rule the night
9 Like no tomorrow
10 Seven seas
11 Night of passion
A noter que ce groupe sera en concert au mois de Février 2014 dans le sud de la France et en Espagne, si vous pouvez vous y rendre alors foncez!!
| |
Et c’est ainsi que l’on arrive à la marche suprême, la vedette de la soirée HAREM SCAREM
Que dire ! Un excellent show, le quatuor est en excellente forme, beaucoup de plaisanteries, l’atmosphère est détendue. On remarquera la bonne humeur du batteur Darren James Smith, de toute évidence le pitre de la soirée c’est bien lui !
Les titres s’enchainent, les grands hits se succèdent, titres qui malgré tout ont su résister à l’épreuve du temps.
La salle est bondée, sur le côté gauche de la scène j’aperçois quelques artistes de la soirée qui reprennent en chœurs les titres, Steve Newman et Shaun Bessant (NEWMANN), Henrick Bergvist(THE POODLES) et Oliver Hartmann…
Set List:
1 Saviors never cry
2 Dagger
3 Hard to love
4 If there’s was a time
5 Sentimental Boulevard
6 Slowly slipping Away
7 Honestly
8 Karma Cleasing
9 Stranger than love
10 Jealousy
11 Just like I planned
12 Empty promises
13 Mandy
14 Had enough
Voilà que la fin approche mais le public en redemande…après 5 minutes interminables le groupe réapparaît pour 2 derniers titres.
Bis
15 No justice
16 Change comes around
Ca y est c’est terminé, je suis très fatiguée mais heureuse d’avoir pu venir, le HEAT festival est vraiment une expérience à vivre.
Certes c’est un peu loin mais quand on aime on ne compte pas….
| |
Comments:
Lire la suite...