0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après le mini concert au Casino Barrière il y a moins d’un an pour la présentation de We Speak, Yotangor est de retour ce 23 mars sur une scène toulousaine.

En l’occurrence la salle Ernest Renan dirigée par Hatem Ben Ismaïl qui a une fois de plus s’est acquitté de l’organisation de manière très pro, merci à lui. Le concert démarre un peu en retard, le fameux ¼ h toulousain, plus l’attente d’un public qui a répondu partiellement présent ce soir, la faute à un report d’une semaine et du coup pas mal de concurrence en terme de spectacles sur cette date.
Le set s’ouvre avec le premier titre du nouvel opus sous une lumière violette, un Anonymous, avec le masque bien connu sur la toile, et tout drapé de noir se tient étrangement silencieux devant le micro, tandis que Tony Marcos martèle ses futs, l’intro s’achève lorsque l’ anonymous jette son masque et la cape, Yngrid apparait alors et lance son « we are the legion » alors que le groupe fait corps avec une précision redoutable, un superbe titre magnifié sur scène, et une très belle entrée en scène !
Après les deux punchy Hold Me Tight et Racism, dans le même ordre que We Speak, Yngrid annonce un titre pour la liberté des peuples, l’émouvant Enslaved. Puis c’est un premier classique, Our Land, annoncé par le riff incisif de Vincent, suivi par un instrumental, dans lequel ce même Vincent nous gratifie de superbe soli neoclassiques, superbe ! Yngrid annonce un titre « que vous entendrez surement en radio », c’est le hit Come And Fly, pour l’occasion elle s’accompagne d’une guitare acoustique, une belle version que j’ai retenue comme première video (voir ci-dessous).

Le puissant  No Man’s Land, toujours du nouvel album, enchaine, suivi de la belle ballade du premier opus, The Only Way, puis un autre moment de douceur, Motherless Child, Yngrid seule au micro avec Damien au piano, un bel exercice plein d’émotions, qui permet à Yngrid de faire définitivement taire les détracteurs des débuts, un tel exercice ne pardonne pas la moindre erreur ! Retour au nouvel album avec l’instrumental  We Speak for the Voiceless décapant , puis le tube du groupe, l’inusable About Love, enchainé avec le chouette Save Me (voir la video ci-dessous). Le répertoire s’emballe avec une succession de titres nouveaux et de classiques tous aussi percutants les uns que les autres, avec en rappel le superbe Power et son riff hypnotique, le public, même si pas nombreux, salue bruyamment la magnifique prestation d’un groupe au sommet de son art, comme d’habitude, les absents auront eu tort !

 

 

Set List (en gras les nouveaux titres, en rouge en video ci-dessous)
01. Anonymous
02. Hold Me Tight
03. Racism
04. Enslaved
05. Our Land
06. Intrum Vince
07. Come and Fly
08. No Man’s Land
09. The Only Way
10. Motherless Child
11. We Speak for the Voiceless
12. About Love
13. Save Me
14. Another Place
15. Kings of the Day
16. Eyes on
17. I Keep Running
Rappel :
17. Turn of the Light
18. Power

 

 
 
 
 
 

 

 

 
  
  
  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 2484 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)