Cette belle affiche s’avérait très prometteuse en ce 6 avril 2013 à La Dynamo de Toulouse.
Cela commençait pour moi l’après-midi vers 17h par une interview des gars de HEAVEN’S BASEMENT, avec un problème pour Alex, leur tour manager écossais, trouver un endroit calme. Les gars de la Dynamo me proposent l’espace fumeur, un peu frais, à moitié sous la pluie, la météo n’est pas très bonne, mais par contre on acquiesce tous les deux sur le fait que le mur est très rock n roll ! L’interview se passe à merveille et je puis constater par ailleurs lors des deux titres joués en soundcheck que le combo est très affuté, faisant monter l’impatience d’en voir un peu plus. Et l’on se donne rendez-vous pour la soirée, heure programmée : 20h30. Las ! Lorsque je pénètre dans la Dynamo a l’heure dite, ce sont les Black Veil Brides qui ont déjà entamé leur show ! Du jamais vu, j’apprends plus tard que le show a commencé à 19h30 ! Carton rouge à l’organisation, déjà pour avoir choisi la Dynamo alors qu’il eût fallu une salle bien plus grande tellement la demande a été forte et le concert sold out très tôt ! Et puis pour ce mauvais gag totalement incompréhensible, quel manque de respect pour les fans ! 2 semaines plus tard j’en ai rencontré un qui était en retard et pensait ne rater que la première partie, il arriva après le show !
D’après les quelques privilégies arrivés en avance, la prestation de HB fut très bonne, en accord avec ce que j’avais pu voir au soundcheck. Heureusement, il reste le Hellfest pour rattraper le coup !
Les BLACK VEIL BRIDES ont donc commencé les hostilités vers 20h30, devant un public en majorité jeune et très féminisé, les tenues glam étant de rigueur !
Le son est excellent comme en attestent les vidéos ci-dessous ainsi que le light show qui distille des nappes de couleurs mettant en valeur l’élégant frontman Andy Biersack, seul membre du line-up original ! Et question look les musiciens ne sont pas en reste ! Ce qui ne les empêchent pas d’assurer de belle lanière. Les titres s’enchainent assez vite, trop vite même, et peu avant 21 h après un peu moins d’une demi heure, le groupe quitte la scène, nous promettant un show très court s’il s’agit déjà du rappel ! Fallen Angel, In the End enchainent, mettant le feu dans le public déchainé, malheureusement ce dernier titre porte bien son nom et signe la fin du show, après ¾ h de show seulement, record absolu.
Le groupe aurait-il joué plus longtemps devant une salle plus ample, mystère, toujours est-il qu’entre le décalage d’une heure et ce show très court, les frustrations auront été de mises, à peine compensées par la qualité de la prestation, qui elle était à la hauteur.
Voir aussi les photos de MarjorieBJ ici.
Comments:
Commentaires
D'ailleurs au Hellfest, je ne comprends pas que ZZ TOP soit aussi haut sur l'affiche, je pense même que je serais soit au bar soit au merchandising lors de leur set.
Pour BLACK VEIL BRIDES, c'est encore pire car ils ne sont pas encore des cadors et se la pètent grave mais bon vu le manque de respect de l'organisation, nous avons affaire ici à une bande de personnes qui se foutent de la gueule de leur public et donne un bien mauvaise image de notre musique préférée.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.