Pour ceux qui n'étaient pas, en ce Dimanche de week-end de Pâques, en attente des cloches,
une excellente soirée les attendaient hier soir au Brin de Zinc (à côté de Chambéry). Dans le cadre du Festival GLAM'EM ALL II organisé par Metalphizik une très belle affiche nous est proposée : SISTER SIN + PLEASURE ADDICTION + SUPERHORRORFUCK + NOW OR NEVER
NOW OR NEVER, un très bon groupe de reprises de Bon Jovi entame les hostilités et nous régale de quelques uns des meilleurs titres de la bande du New Jersey. (Livin' on a Prayer, You give love a bad name, Runaway, Born to be my baby, Bad medecine, Lay your hands on me, Wanted dead or alive, It's my life ...). Ca joue très bien, le son et bon et les chœurs très bien rendus. Au bout d'une heure de set, j'ai déjà pratiquement plus de voix. Il fait froid dehors, mais No Or Never a bien chauffé la salle. Si vous avez l'occasion, allez les voir en concert, vous passerez un très bon moment.
Le groupe Italien, SUPERHORRORFUCK enchaîne. Ils sont maquillés en Zombie. C'est amusant. Ca joue très bien également mais malheureusement je n'ai pas pu apprécier le show à sa juste valeur, devant rejoindre au bar un vieux pote que je n'avais pas vu depuis des lustres.
La palme de l'ambiance revient sans conteste à Pleasure Addiction. Bon, il faut bien reconnaitre que pour qu'il y ait une très bonne soirée rock'n'roll il ne suffit pas forcement d'avoir un bon groupe. Il faut aussi un public bien chaud. Lorsque les 2 sont en osmose et bien on assiste à un de ces moments magiques vécu hier soir. Le Brin de Zinc est une petite salle qui doit contenir environ 150 personnes. Elle ne doit pas être loin d'afficher complet, les glameurs Grenoblois et Lyonnais ayant fait le déplacement. Comme le dit le vieil adage, mieux vaut avoir une petite travailleuse qu'une grosse fainéante. J'ai vu de nombreux concerts dans de grandes salles où le public est complètement amorphe. C'est souvent le cas à Paris (désolé pour les Parisiens) mais aussi à Lyon ... les grandes villes en somme. C'est pour ça, sortez des grandes villes où les gens sont blasés et allez prêcher le "Rock'n'roll" dans nos campagnes. Oh Glam citoyens, formez vos bataillons, chantez, chantez qu'un rock impure abreuve nos esgourdes !!!! Voilà, c'est mon cri du cœur en ce lundi de Pâques. Revenons, non pas à nos moutons mais à nos Glameurs de Pleasure Addiction. Que du bonheur. Le rock tel que je l'aime. Le rock fait d'émotion et de partages. Le rock, rendez-vous au tas de sable. Le groupe est sur scène, se fait plaisir et nous fait plaisir. La batterie de mon appareil photo/vidéo étant limitée, j'avais prévu de ne filmer que Sister Sin. Cependant, devant une telle ambiance, je n'ai pas pu résister de figer ces instants privilégiés et je ne regrette vraiment pas. Bien au contraire. Pas besoin d'être des milliers pour foutre le feu !!! Je ne rentrerai pas dans les détails, allez voir les vidéos pour vous rendre compte. J'en ai encore les frissons. Pleasure Addiction est en concert dans 13 jours à La Tannerie à Bourg en Bresse. Je sais déjà où je serai le 13 avril.
La salle étant déjà chauffée à bloc, il ne reste plus qu'à Sister Sin à souffler sur les braises incandescentes laissées par Pleasure Addiction pour raviver la flamme. C'est d'ailleurs ce que fait le groupe avec brio. Gros riffs, gros son, refrains accrocheurs et chœurs couillus à la Accept, voilà le cocktail (Molotov) détonnant distillé par nos Suédois. Liv Jagrell, croisée avant le concert, toute timide s'affirme comme une véritable Frontwoman dès lors qu'elle entre en scène. Elle en fait rêver plus d'un dans son corset noir moulant mettant bien en avant des arguments autres que musicaux et qui pourrait, ma foi, rallier d'éventuelles sceptiques. Quelques blagues et petites phrases fusent discrètement de part et d'autre sur les atouts de la belle (Il y a du monde au balcon, revient souvent ...) N'en déplaise à certains, elle a préféré le rock à la profession de baby-sitter. Bon, je digresse car Liv, c'est avant tout une voix rauque puissante et une présence énergique soutenue (pas que par un corset ) mais par les chœurs de Jimmy (Guitare) et Standh (basse) qui font véritablement mouche sur des morceaux comme Better Than Then, Outrage, On Parole ou la superbe reprise d'UDO, 24/7. Dave le batteur, n'est pas en reste, il martèle ses fûts comme un dingue. Je ne sais pas comment il fait pour tenir avec son bonnet sur la tête durant tout le set. J'imagine que lorsqu'il doit l'enlever, 3 litres de flotte doivent se déverser. Sister Sin, nous régale donc d'un très bon set d'un peu plus d'une heure sans temps mort.
A la sortie, une excellente soirée avec 4 groupes de qualité dans une ambiance de folie. De la bière, des pôtes et de la super zic ... Que demander de mieux !!! Heu, si, une autre bière z'iou plait
Comments:
Lire la suite...