Le samedi 30 mars la Rock School Barbey et son partenaire le Crédit Agricole Aquitaine organisaient le Tremplin Mozaïc Rock Challenge.
Ce tremplin s'est donné pour mission de promouvoir les groupes Rock émergents.Réservé aux formations des départements de la Gironde (33), des Landes (40) et du Lot - et - Garonne (47), le Tremplin Mozaïc permet aux groupes sélectionnés de jouer sur la scène de la Rock School devant un public et un jury composé de professionnels.
A 20h30 les portes s'ouvrent et six cent personnes remplissent la salle attendant le début de ce challenge ou cinq groupes devront convaicre le public mais surtout le jury. En effet le prix coup de coeur du public et le prix Mozaïc Rock Challenge sont a gagner
.A Call At Nausicaa. Composé de Elisa Mary Dignac (violoncelle), Marjorie Dumerc (violon Alto), Christophe Brun (batterie/percussions) ainsi que de Jean Grillet (guitare/chant) joue une musique folk avec des textes en anglais. Elisa Marie et Marjorie en section musique classique tandis que Jean et Christophe évoluent en section musique actuelle ont pour point commun musical Andrew Brown, les Beach Boys et Nick Drake.
Le A. Quatuor bordelais féminin (né en 2012) avec Blandine (chant, guitare, synthé), Ita (chant, guitare, synthé), Emeline (guitare, chant), Clem (batterie) interpréte une musique Pop-folk avec une voix mélant douceur et énergie.
Tulsa. C'est en 2010 que le groupe voit le jour avec Bérénice Pouplet (chant), Elise Cattuti (basse, synthé), Clément Bernardeau (guitare) et Kevin Malfait (batterie). Bérénice avec sa gestuelle pose sa voix avec beaucoup de feeling. Tulsa pratique un style qui oscille entre le Folk-Blues et le Rock Psyché teinté de Tom Waits, Patti Smith ou Léonard Cohen. Le groupe nous fera la surprise de jouer un des deux nouveaux mourceaux à leur actif : Gold Fever et Bérénice fera ce soir là ses débuts au claviers.
Malheureusement je n'ai pas pu assister à la prestation des deux autres groupes.
John And The Volta. Groupe à la formation plus conventionnelle (guitare, basse, clavier, batterie) délivre des lignes mélodiques avec des touches électriques et un tempo véloce.
North Odd Preppies. Autre formation du cru le groupe écume les plus grandes salles bordelaises du Krakatoa en passant par la Rock School Barbey ou encore du Rocher De Palmer à l'Iboat. Depuis 2010 North Odd Preppies enchaine concerts et tremplins s'attirant la sympathie des critiques. Leur musique est un mélange de riffs plus ou moins puissant. Rapidement la bande assure des premières parties d'artistes reconnu tels que Jamaïca ou Tender Forever ou monte sur scène lors de festival parmi des formations d'envergure comme Rafale, Pendentif ou Kid Bombardos.
Nul doute que le public très attentif aura tout comme le jury fort à faire pour départager les cinq prétendants.
Le 2 avril les résultats étaient publiés.
Prix Mozaïc Rock Challenge (prix du jury) :
Décerné à : Tulsa
Avec comme récompense :
- 300 € de Prize Money
- Une programmation sur un concert produit par la Rock School Barbey
- Une Résidence Technique à la Rock School Barbey
- Un concert sur la place de La Victoire à Bordeaux (date annoncée très prochainement).
Prix cout de coeur du Public a été décerné au groupe :
A Call A Nausicaa
Avec comme récompense :
- 300 € de Pryze Money
- Un concert programmé sur la place de La Victoire (date annoncé très prochainement.
| |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.