0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C’est un public très clairsemé qui accueille la première partie du concert à 20h30 pétantes.

C’est bien simple, on se serait cru dans mon salon. « 4bitten » est un groupe de hard-rock americano-grec de facture classique mais néanmoins efficace et sympa. Une bonne demi-heure très agréable et franchement par les temps qui courent c’est tout ce qui compte. La chanteuse Fofi est souriante, avenante, a une voix qui tient la route et les autres musiciens ne sont pas en reste.
Place maintenant à la légende. C’est un par un que les membres de UFO entrent en scène : Phil Mogg, Andy Parker, Paul Raymond et le guitariste prodige Vinnie Moore. Le bassiste Rob de Luca ne les accompagne qu’en tournée. Les lumières s’éteignent et ça tombe bien puisque « Lights out » démarre le show des anglais qui fêtent cette année leur quarante-quatrième année d’existence ! Pas mal non ? Après deux titres de leur dernier album en date (Seven Deadly), Phil Mogg nous fait un petit speech en s’excusant de ne pas parler français (« le système d’éducation en Angleterre est très mauvais, on apprend l’anglais, l’anglais et l’anglais »). Phil manie l’humour anglais avec un savoir-faire qui ravie le public caennais qui s’est quelque peu étoffé depuis le début de leur show. Il semble être en forme et remis partiellement de ses problèmes d’alcool contrairement à son pote Pete Way, écarté du groupe à cause de son énorme dépendance à l’alcool. Ca n’empêche pas monsieur Mogg de s’être ingurgité au moins quatre bières pendant le concert. On ne se refait pas. C’est dommage, Phil Mogg semble un être attachant, instruit et franchement sympathique. Il assure le show, son chant tient encore la route et c’est tout ce qui importe au public. Paul Raymond le claviériste\guitariste rythmique est plus effacé sur le côté droit de la scène, il abat néanmoins un boulot incroyable et il est selon moi le pilier du groupe et ce depuis 1975. Andy Parker, le batteur est toujours aussi bon même s’il n’en fait pas trop. Il fait son job. De toute manière à sa droite, Vinnie Moore le lead guitar est prodigieux. Depuis 2004 dans le groupe, il arrive à faire oublier Michael Schenker la légende vivante. Et la chose n’était pas aisée. Le sublime « Love to Love » et une redoutable version de « Rock Bottom » de plus de dix minutes  me donneront sans aucun doute raison. On aurait pu reprocher à Vinnie un manque de « feeling » mais franchement il n’en est rien. Il est aussi bon sinon meilleur que Schenker (je lance le débat). Son style délié et fin est fantastique et sied parfaitement au style du groupe. C’est un régal pour nos oreilles, un plaisir pour nos yeux, d’autant plus que le son était très bon ce soir-là. Quarante-quatre ans après leur début, UFO prend autant de réjouissance à être sur scène et ça se voit. Même si, c’est vrai, Mogg et Raymond semblent des fantômes que l’on met sur scène et que l’on enlève après le show du soir. It’s rock’n’roll man ! Nous mourrons sur scène ! Parmi les nouveautés on retiendra l’excellentissime « Burn the House Down » qui a mis le feu à la salle. Très rock et très rythmé. Et toujours un boulot incroyable de Moore. Je suis fan, ça se voit tant que ça ? On termine le show caennais avec les tubes « Too Hot to Handle » et un « Rock Bottom » de derrière les fagots comme je vous l’ai déjà dit.
« U.F.O. ! », « U.F.O. ! » crie le public caennais avant que les cinq terrestres extra ne reviennent pour nous achever et nous prendre la tension avec « Doctor, Doctor ». On en terminera définitivement avec un sympathique « Shoot, Shoot » avant que les lumières du Cargo ne se rallument. Tout le monde a la banane en sortant de la salle grâce à un groupe mythique. Un très bon concert avec un groupe qui, bon an mal an, traverse les modes, le temps mais qui en 2013 répond toujours présent.  Que demander de plus ?
 
SETLIST :
Lights Out
Mother Mary
Fight Night
Wonderland
Cherry
Let It Roll
Burn Your House Down
Only You Can Rock Me
Love to Love
Hell Driver
Venus
Too Hot to Handle
Rock Bottom
Doctor Doctor
Shoot Shoot




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments:

Commentaires   

#1 Gilles 14-03-2013 22:37
merci pour le compte rendu et les vidéos , super ! Burn your house down très rock et très rythmé ? tu es sur que tu te trompes pas de titre ? pas grave , très bon reportage ! quand au débat Moore/schenker, il y a trop à dire, je rentrerais pas dans le débat :-)

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 2113 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

     
  • ASPEN CREEK - Tomorrow Take You Home

    Eagles05
    Magistral ! Une bombe westcoast ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)