Malgré une température extérieure plutôt froide en ce 25 janvier, le Bikini a fait le plein pour cette affiche Aziz - Marillion.
Marillion dont la précédente visite à Toulouse remontait au 31 janvier 2009.
Le guitariste britannique d'origine pakistanaise Aziz Ibrahim est chargé d’ouvrir le spectacle. Un guitariste qui s’est fait connaitre avec Simply Red, The Stone Roses, Asia ou encore Steven Wilson, mais aussi membre du H Band, c’est à dire le projet solo de Steve Hogarth. D’où sa présence dans cette tournée. A ses côtés le percussionniste Dalbir Singh Rattan (également contributeur au H band). Au programme un rock progressif acoustique, que Aziz ponctue d'humour dans la présentation des titres. Le point fort sera manifestement quand que Steve Hogarth le rejoint sur scène pour une reprise festive de Hey Jude, reprise en chœur par un public visiblement ravi par ce choix.. .
Marillion entame son set avec Gaza, un titre épique de 17 mn qui ouvre aussi le nouvel album Sounds That Can’t Be Made, comme d’habitude le Bikini nous offre un son d’excellente qualité, et le groupe apparait en bonne forme. Steve Hogarth et Pete Trewavas sont plutôt enjoués, en contraste avec un Steve Rothery très statique et concentré sur son jeu de guitare, un Mark Kelly aux claviers au jeu de scène guère plus expressif, et un Ian Mosley absolument caché derrière ses fûts . Autant dire que c’est Hogarth qui supporte tout l’aspect scénique du show, avec un véritable jeu d’acteur fait de mimiques, de gestuelle, changements de tenue, arborant sur Gaza le logo du symbole de la paix. La suite du set alterne classiques et nouveaux titres, après Gaza on aura encore droit à The Sky Above The Rain, Pour My Love, l’éponyme Sounds That Can't Be Made, et Power, l’un des titres les plus marquants du nouvel opus.
Dans les classiques, You're Gone est probablement celui qui a le plus enthousiasmé le public qui a copieusement frappé dans ses mains en intro puis dans le titre, suivi de près par une très belle version de Neverland en deuxième rappel qui vaudra au groupe une belle ovation ! Et un public ravi après une superbe prestation de plus de deux heures, on en redemande !
Set-List
01 Gaza
02 Beautiful
03 The Sky Above The Rain
04 You're Gone
05 Fantastic Place
06 Pour My Love
07 Sounds That Can't Be Made
08 Somewhere Else
09 Power
10 King
11 This Strange Engine
Rappel :
12 The Invisible Man
Rappel 2 :
13 Neverland
| |
Comments:
Commentaires
Idem qu'Éric, le dernier album est assez moyen, Gaza en particulier, il y a quand même 2 ou 3 titres sympas.
Mais j'ai tout de même apprécié le concert du début à la fin.
Heureusement qu'il y avait Steve Hogarth et les jeux de lumières, sinon ça aurait pu devenir monotone...
Un super bon moment !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.