Nîmes samedi 17 novembre 10h, il fait un temps de merde.
Cergy, ce même samedi à 16h, le temps est tout aussi merdique. Mais bon, rien n'entachera mon plaisir (sauf les travaux sur le la ligne A du R.E.R.) de retrouver mon ami Pascal Lecampion pour aller voir la seule date Française de MAGNUM.
Pour paraphraser Le Cid de CORNEILLE, nous partîmes à quatre dans la voiture, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 400 en arrivant au Forum de Vauréal. En attendant que les portes s'ouvrent, BOB CATLEY passe devant la foule amassée sans un regard, ni sourire , ni geste. Dommage pour les fans...
Un peu avant 21h, NEONFLY investit la scène. Ces cinq musiciens ont une fougue qui n'a d'égal que leur jeunesse. Leur Heavy Mélodique découvert la veille grâce à Youtube est d'une grande efficacité. Les titres s'enchaînent avec harmonie, je retiendrais entre autre The Enemy, The Messenger annoncé par le chanteur comme une chanson calme et l'immense Ship With No Sails (je reviendrais dessus sur la chronique de leur album à suivre). Leur prestation dotée d'un son correct a été appréciée par la majeure partie du public. Le charisme et l'attitude de WILLY NORTON le chanteur fait plaisir à voir. Il n'aura de cesse de faire participer le public, instaurant un dialogue plein de bonne humeur. Un groupe que je vous invite à découvrir. Pour nous tous, l'heure du repos du guerrier alias une bonne bière a sonné. Mais avant, un petit détour au stand merchandising s'impose. Une fois leur cd acheté, la bière peut couler à flot tavernier ! Les 5 musiciens de NEONFLY arrivent derrière le stand. Entre Pascal et moi, c'est à celui qui enlèvera le plus vite ce foutu plastique autour du cd pour le faire dédicacer. Enfin, çà y est, chaque musicien se prête au jeu de l'autographe avec enthousiasme et sourire « banane ». Merci à WILLY, FREDERICK, PAUL, PATRICK et BORIS pour leur gentillesse et leur disponibilité.
C'est au tour de MAGNUM d'entrer sur scène avec All The Dreamers extrait du nouvel album On The 13th Day. Le son est excellent, BOB CATLEY fait des moulinets avec ses bras de façon pittoresque mais la voix dans l'ensemble est là. TONY CLARKIN tout en sérénité, nous distille quelques solos bien envoyé. Les nouveaux titres se marient bien avec les anciens. Que ce soit Blood Red Laughter, le très prog Dance of The Black Tattoo, Shadow Town, ils n'ont rien à envier à How Far Jerusalem, ou Vigilante. Les moments les plus forts restent pour moi quand le groupe joue The Spirit ou quand il attaque Les Morts Dansants qui reste une des plus belles chanson écrites par CLARKIN. Le groupe nous offre 3 titres en guise de rappel dont le très remuant Rocking Chair et le classique parmi les classiques Days Of No Trust. Je ne pourrais pas vous dire combien le set du groupe a duré tant cela est passé vite. En tout cas et malgré un âge certain, BOB CATLEY a démontré qu'il était encore là ainsi que ses 2 vieux complices TONY CLARKIN et MARK STANWAY. La foule dense se raréfie tandis que les roadies s'affairent sur scène. Pour le peu que nous sommes restés après le concert, le groupe ne montrera pas le bout de son nez au stand du merchandising. Tant pis pour eux, ce n'est pas tous les samedis que je monte en région parisienne, mdr.
Pour finir, je voudrais signaler l'excellente programmation tout au long de l'année de cette salle qui fait aussi office de sauna, lol. Le forum de Vauréal propose des affiches de qualité à des prix très abordables. Les tarifs au bar sont eux aussi très corrects et je connais des salles en province qui peuvent en prendre de la graine. Alors bonne continuation à toute l'équipe du Forum et à très bientôt, j'espère.
Enfin, un grand MERCI à mon ami Pascal et à Brigitte pour leur accueil et leur sympathie.
Lien galerie photos NEONFLY :
Photos / video Roger Rockstheworld.
|
Comments:
Lire la suite...