Sold Out en ce Mercredi 25 Avril à la Rock School de Bordeaux pour assister à une soirée exceptionnelle dont Base Productions a le secret.
En effet, au programme, trois groupes de Métal Symphonique avec chanteuses. Un concept créé par les scandinaves de Nightwish qui, depuis, a fait des émules.
Dès 20h05, ce sont les Allemands de Xandria qui ouvrent le bal avec au chant la très mystérieuse Manuela Kraller qui hypnotise l'assistance avec son regard bleuté et sa voix au grain velouté. A peine six morceaux, mais des compositions bien structurées et très mélodiques qui ont ravis les présents et frustrés ceux qui sont arrivés en retard. C'est au tour des Néerlandais de Stream Of Passion d'assurer la suite avec leur chanteuse Mexicaine Marcéla Bovio, également violoniste sur certains morceaux. Huit morceaux plus Prog que symphoniques bien sublimés par la voix claire et aérienne de Marcela ont suffit à satisfaire un auditoire, surtout conquis par cette pétillante chanteuse, qui s'adressait en Français avec un petit accent Hispanique. C'est l'entracte. Certains vont fumer une cigarette, d'autres boire un bonne bière bien fraiche. La salle est bondée et la chaleur étouffante. Déjà les commentaires vont bon train sur les deux divas qui viennent de se produire et chacun y va de sa préférence.
21h55, extinction des feux. Dans la sono, alors que le thème de Karma, extrait du nouvel album d'Epica qui s'intitule "Requiem For The Indifferent", installe un climat pesant, la scène est éclairée par douze projecteurs de lumière pale. Au bout de cinq minutes, les membres du groupe commencent à pénétrer sur la scène. MetalDen : nota le concert à Toulouse au Bikini la veille (24/04) ressemblant fortement à la description de John Matkus pour Bordeaux, il n'y a pas de compte rendu spécifique, par contre, les videos ci-dessous sont celles de Toulouse, ou l'ambiance fut tout aussi chaude pour une soirée mémorable. Set List 1 Karma | |
|
Comments:
Commentaires
Citation de Wasse : "J'ai vraiment passé un excellent moment. Merci pour les photos et le report."
Merci Wasse ! Ce fut une grande soirée ! Terry
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.