Ce samedi 05 mai un peu plus de deux cents personnes avaient pris la route du son pour se retrouver à l'Ampli de Pau-Billère, afin d'assister au concert de Manigance.
C'est le quatuor tarbais South Crowes formé en 2011 qui a la charge d'ouvrir le bal. Ce combo, composé d'Anthony au chant, Charlie à la six cordes, Eric à la basse et Yves à la batterie joue un Hard Rock puissant et mélodique. Ils sont très présents sur scène, notamment Anthony. Très vite le public réagit favorablement à leur musique. Mais un incident vient perturber leur prestation. Charlie casse une corde de sa guitare. Immédiatement Yves se lance dans un solo de batterie qui se transforme en un duo basse-batterie. Le « Lead Singer » harangue le public, se donne du mal avec ses facéties afin de meubler. Le public réagit de fort belle manière. Dommage car l'entame était bonne.
Charlie revient vingt minutes après sous les applaudissements. Les voisins bigourdans reprennent leur show devant les béarnais enthousiastes. En occultant l'incident, chose qui arrive, ce show fut plaisant et fort apprécié par les amateurs du genre. Les Crowes peuvent revenir en Béarn !
Comme je l'écrivais ci dessus plus de deux cent personnes s'étaient données rendez-vous à l'Ampli, la route du son. Ce soir là la concurrence était rude entre MSG à Pampelune et le grand prix historique de Pau. Qu'importe, les fans étaient présents, ceux de la première heure.
Aura débute le set de Manigance sous les doigts magiques de Jean, et comme un seul homme le public s'approche de la scène. Les choses sérieuses commencent ! Manigance prend possession de la scène. Les métalleux exultent ! Ils sont ravis, heureux. Ils sont là !
Larme de l’univers suit évidemment et Didier entre en scène sous les acclamations.
"Salut mes amis ! " scande-t-il. La musique de Manigance prend dès lors toute sa place dans la salle de l'Ampli. Manigance, sur la route du son, enthousiasme ses fans. Dany martèle ses fûts comme un beau diable, tandis que Bruno et François s'activent sur leur guitares.
Le public en veut plus et le groupe délivre un grand moment de musique dans laquelle leur virtuosité en écœure plus d'un(e). Suit Délivrance, et là, l'ambiance part en live dans le bon sens du terme. Les gens chantent avec Didier. Didier avec sa voix magnifique enchante la foule. Marco et Jean ne sont pas en reste, ils nous assurent un set de haute volée.
Les morceaux s’enchaînent, au plus grand plaisir des "metallic bangers" qui ne se laissent pas prier pour chanter les paroles qu'ils connaissent par cœur. Super concert ! S'ensuit une séquence émotion où Didier salue et remercie son ancien groupe les Blind Panther et salue ses copains d'ArKange. Grand moment.
Ce soir là, les Manigance ont changé leur set-list. Certes les morceaux clefs sont présents. Nous avons droit à Maudit, Vertiges mais surtout à Damoclès (album d'un autre sang) inédit sur scène. Ce concert a été excellent, le public les en a remerciés.
Merci Manigance !
*Merci au public qui nous a laissé un couloir pour prendre les photos. Merci à Base Productions et à Press Star sans qui je n'aurais pas pu faire ce live report, et bien évidemment à MetalDen.
Set List :
AURA/LARME DE L'UNIVERS DELIVRANCE HERITIER ENVAHISSEUR MERCENAIRE D'UN AUTRE SANG MOURIR EN HEROS DERNIER ALLIE SECRET DE L'AME UTOPIA/ANGE OU DEMON MAUDIT VERTIGES DAMOCLES RECIDIVISTE L'OMBRE D'HIER ENCORE ; EN MON NOM PRIVILEGE ILLUSION
Commentaires
Bravo Terry pour ce magnifique reportage effectué à L'Ampli de Billère(64) auprès d'un des meilleurs groupes de Prog Metal actuels.
Terry : Merci John Markus.
Merci Terry pour ce report. Dommage de n'avoir pu venir comme je l'avais prévu.
Et cool tes photos.
Merci
Terry : Merci Eric. Excellente soirée.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.