
THE VINTAGE CARAVAN est de retour, trois ans après son dernier passage à Paris, en compagnie de FINAL STAIR et VELVET RUSH pour une date unique au Petit Bain.
Hasard du calendrier, cette date coïncide avec la sortie, le jour même, des nouveaux albums de THE VINTAGE CARAVAN (« Portals ») et VELVET RUSH (« Trail Of Gold »).
VELVET RUSH investit la scène du Petit Bain à 19h30. Le groupe allemand, originaire d’Hambourg, s’est fait remarquer avec la sortie du Ep « Euphonia » publié il y a quelques mois. Un condensé de hard rock brut mâtiné de blues. Mais c’est sur scène que le groupe prend toute sa dimension, porté par le charisme et l’énergie déployée par la chanteuse Sandra Lian. Un groupe à suivre.
FINAL STAIR a la lourde tâche de succéder à la fougue de leurs compatriotes tant leur rock alternatif typé 90’s semble en décalage sur cette affiche. Mais le charme opère et le public est conquis par la musique du trio berlinois, à la fois énergique et captivante, mélancolique et mélodieuse. L’emploi du français (les frères Vörös ont fait des études en France) pour dialoguer avec le public accentue le capital sympathie. Une belle découverte et un groupe à revoir rapidement.
Il est 21h15 lorsque THE VINTAGE CARAVAN arrive sur scène devant un public tout acquis à sa cause.
Le concert débute avec « Philosopher », le titre d’ouverture de leur nouvel opus « Portals ». La tournée "Portals Tour" porte bien son nom puisque l'album sera mis à l’honneur avec six extraits, fait rarissime à une époque où les groupes se contentent généralement de jouer très peu de titres d’un nouvel album. Mais la prise de risque est limitée pour le trio islandais au vu de la grande qualité de « Portals ». Les nouveaux titres passent l’épreuve de la scène avec succès et apportent un vent de fraîcheur à l’instar de « Days Go By » et « Riot » qui, à défaut de déclencher une émeute, lance le premier pogo de la soirée.
La température monte encore de plusieurs degrés lorsque résonnent les premières notes du classique « Expand Your Mind » sur lequel Oskar fait étalage de son talent de guitariste. Le groupe profite également de cette tournée pour exhumer une composition rarement jouée ces dernières années « Let Me Be ».
Un tourbillon de folie s'empare du public pour « On The Run » et une version intense de « Babylon » avant l'explosion finale « Midnight Meditation » propice à un dernier pogo endiablé.
Le groupe a démontré, une fois encore, toute sa capacité à tenir la scène et à transporter son public. En témoignent les grands sourires qui s’affichent sur les visages au sortir de la salle. THE VINTAGE CARAVAN a offert un beau moment suspendu loin du monde réel. Takk !

![]() MrNiceGuy Plus d'articles de l'auteur ici |
Liens multimédia :
THE VINTAGE CARAVAN
FINAL STAIR
VELVET RUSH
|
Notes des visiteurs : |
Comments:


Lire la suite...